Une tribune pour les luttes

Pétition de soutien à Adeline

poursuivie pour "Aide au séjour irrégulier" de son compagnon

Collectif 15 UCIJ & RESF

Article mis en ligne le lundi 20 août 2007

Pétition à signer avant le 30 août, date du jugement d’Adeline

Merci de signer massivement cette pétition qui sera remise à la Préfecture le 30/08/07, avant la convocation d’Adeline Wuhrlen au Tribunal correctionnel.

Collectif 15 Uni(e)s Contre une Immigration Jetable & Réseau Éducation Sans Frontière*

* FSU, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Cimade, Collectif de Résistance Sociale15, MRAP,FCPE, planning familial, ATTAC15, Peuple et Culture, Secours Populaire 15,PCF, les Verts, Alternative libertaire, LCR, PS, MJS …

Pétition de soutien à Adeline :

Adeline Wuhrlen, jeune aurillacoise de nationalité française, vient de faire l’objet de poursuites pour "aide au séjour irrégulier". Elle comparaîtra fin août devant le tribunal correctionnel.

Il y a plus de six mois, elle rencontre Ali, qui devient son compagnon. Ali est arrivé en France il y a plus de deux ans, salarié puis conjoint d’une française, il était en situation régulière, jusqu’à ce que la préfecture lui retire son titre de séjour, suite à son divorce. Depuis, Ali peut à tout instant faire l’objet d’une reconduite à la frontière. Monsieur Le Préfet n’a pas souhaité régulariser sa situation et tenir compte de son intégration en France.

Fin juin 2007, au petit matin, la police se rend au domicile d’Adeline afin d’arrêter et puis d’expulser Ali. Ce dernier est absent. Les forces de l’ordre décident alors d’emmener Adeline.

Au seul motif que son petit ami est sans papiers, elle est retenue dix heures en garde à vue, puis poursuivie par le tribunal correctionnel !!! Son jugement aura lieu le 30 Août 2007.

Pourquoi un tel acharnement ?

Adeline aime simplement Ali, et souhaite construire sa vie avec lui, en France.

Est ce un délit ?

Nous, signataires de la présente pétition, nous élevons contre de telles pratiques administratives, policières et judiciaires.

Nous n’acceptons pas l’inacceptable et nous ne le laisserons pas commettre en notre nom !

Nous exigeons la relaxe d’Adeline.

Les personnes qui côtoient, aiment ou soutiennent les sans papiers ne sont pas des délinquants.

Nous affirmons être pleinement solidaires d’Adeline et soutenir les sans papiers !!!


Pétition en ligne :

www.educationsansfrontieres.org/?ar...


Pétition version papier (contact : collectif15.ucijresf chez laposte.net) :

Pétition Adeline

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 710