Une tribune pour les luttes

lundi 24 septembre 2007

AIX EN PROVENCE

14 h

14 h devant le tribunal correctionnel d’Aix en provence, 2e chambre correctionnelle, 40 boulevard Carnot

Rassemblement

Halte à la haine raciale !

MRAP

Soyons nombreux devant le Tribunal !

La Fédération du MRAP des BDR a déposé plainte contre René AINARDI conseiller municipal de la ville de Marignane et son maire Daniel SIMONPIERI, suite à la déclaration ignoble de René AINARDI lors du conseil municipal du 9 mai 2006.

À l’issue de la déclaration de René AINARDI, dans laquelle le peuple algérien et plus largement l’ensemble des immigrés présents sur notre territoire sont honteusement diffamés, le maire Daniel SIMONPIERI "le félicite pour son courage et pense qu’il a tout dit".

Quelques extraits de la déclaration de René AINARDI :
- en s’adressant à Monsieur BOUTEFLIKA : « Nous avons une suggestion à vous faire : reprenez chez vous les millions d’algériens qui vivent sur notre sol, qui ont pratiquement tous la double nationalité. Cela viderait les prisons, on gagnerait en sécurité... »
- s’adressant à Monsieur SARKOZY : « Arrêtez de prendre les français pour des imbéciles ! Ayez le courage de leur dire que plus de 70 % des places de prison sont occupées par des immigrés, que la délinquance ne cesse d’augmenter ! Des blacks, des beurs, font régner la terreur dans les trains, l’horreur
dans les villes et les villages »

Monsieur le Procureur de la République du TGI d’Aix en Provence a décidé de poursuivre René AINARDI suite à la plainte du MRAP pour “provocation à la haine nationale, raciale, religieuse, par parole, écrit, image ou moyen de communication électronique et diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine...”

La Fédération du MRAP des BDR s’est constituée partie civile.

L’audience aura lieu le 24 septembre 2007 à 14 h 2e chambre correctionnelle TGI d’Aix en Provence : 40 bd Carnot.

Le MRAP attend de cette procédure, une sanction exemplaire à l’encontre de René AINARDI pour mettre fin à des pratiques honteuses de provocation à la haine raciale qui n’honorent ni leurs auteurs ni leurs complices.

Pour la Fédération :
Le Président Alain HUERTAS

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 2 mai 2024

vendredi 3 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

mardi 21 mai 2024

vendredi 24 mai 2024