Une tribune pour les luttes

Adjo soutient aujourd’hui ceux qui l’ont soutenue hier

Qu’on se le dise et qu’on multiplie : La solidarité ne doit pas devenir un délit !!!

Article mis en ligne le lundi 8 octobre 2007

L’Agence RESF45 Presse communique !...

LE 22 OCTOBRE 2007, ADJO sera à Aix en Provence pour le Procès de FLORIMOND GUIMARD !
ADJO SOUTIENT AUJOURD’HUI CEUX QUI L’ONT SOUTENUE HIER.

Nous venons d’apprendre qu’ ADJO : une des célèbres égéries du Réseau Education Sans Frontières 45 se joindra à la délégation orléanaise qui doit se rendre à Aix en Provence le 22 octobre prochain pour le Procès de FLORIMOND GUIMARD.

Elle gagne suite à deux années de luttes...et...elle continue !

Mais qui est ADJO ? Souvenez vous, elle avait témoigné lors de la réunion nationale place du Colonel Fabien....

Le 4 janvier 2005 ADJO, ivoirienne reçoit une Invitation à Quitter leTerritoire Français.

Pour la préfecture, la suite des soins d’une grave maladie peuvent être effectués en Côte d’Ivoire et il n’est tenu aucun compte de sa situation salariée depuis plus de deux années.

Avec son avocate, son comité de soutien qui compte notamment ses collègues, elle engage une procédure qui durera 2 ans jour pour jour. Par deux fois elle gagne au Tribunal Administratif contre la Préfecture du Loiret. Ces victoires lui permettront d’obtenir des titres de séjour avec autorisation de travail.

Lorsqu’elle perd à la Cour d’Appel de Nantes ses soutiens s’organisent et demandent à la préfecture de la régulariser tout de même :

L’intersyndicale d’entreprise la soutenant appelle à une grève qui sera quasi unanime le 25 octobre 2006 avec déplacement de ses collègues au collège de ses filles pour un pique-nique médiatique regroupant toutes les composantes de son comité de soutien : personnels et parents d’élèves du collège de ses filles, élus, paroisses, club de sport de sa fille, les collègues de la première institution dans laquelle elle à travaillé....

A partir du 7 novembre 2006 (échéance du titre de séjour en cours) son contat de travail est suspendu, elle devient membre de l’Association qui l’employait ce qui lui permet de venir tous les jours sur son lieu de travail et son comité de soutien met en place un Grand Jeu public "AU LOTO de SARKO opposons le MELI MELO d’ADJO". Chaque personne déterminée à la soutenir signe un engagement à verser UN euro par mois jusqu’à sa régularisation et participe ainsi au paiement intégtral de ses salaires par cette action "d’aide au Séjour irrégulier".

Des Salariés du CHRO d’Orléans, de la SNCF, d’une conserverie... prennent contact par le biais syndical ou par ce qu’ils ont été informés des actions du 25 octobre par la presse et participe collectivement au soutien financier.

Le 30 novembre 2006 ADJO touche son premier mois de SALAIRE SOLIDAIRE.

Le 20 décembre 2006 ADJO reçoit un Arrêté de Reconduite à la Frontière.

Le 29 décembre 2006 La salle d’audience est plus que comble certains soutiens ne peuvent entrer.

Le 31 décembre 2006 ADJO touche son second mois de SALAIRE SOLIDAIRE

Le 3 janvier 2006 le Tribunal Administratif casse L’APRF.

Le 5 janvier 2006 elle retire à la préfecture un nouveau titre de séjour.

Elle est réintégrée à compter de ce jour à son poste de travail.

La préfecture décide enfin de la régulariser ainsi que JOSEPH son compagnon et père de ses enfants (durant toute la procédure il n’a jamais pu obtenir quant à lui l’autorisation de travailler).La préfecture revient aussi sur sa décision de refus du regroupement familial de leur fils aîné âgé de 16 sans resté en Côte d’Ivoire.

A ce jour CELSE MEDARD leur fils n’a toujours pas obtenu son visa pour rejoindre en France sa famille, le soutien se poursuit donc !

Le 22 0ctobre 2207, désignée par ses collègues de travail et l’intersyndicale des "Jeunes Sourds d’Orléans" pour les représenter, ADJO sera aux côtés de FLORIMOND GUIMARD, mandatée par son Syndicat "Santé Sociaux" départemental.

Sûr que la délégation d’Orléans comptera plus de la vingtaine de participants : personnels retraités de l’Education Nationale, parents d’élèves, syndicalistes mandatés...

Qu’on se le dise et qu’on multiplie : LA SOLIDARITE NE DOIT PAS DEVENIR UN DELIT !!!

Pour resf 45 : Bénédicte Peyras, François Hauchère, Chantal Thabourin.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735