Une tribune pour les luttes

Présentation

Article mis en ligne le mercredi 14 novembre 2007

Si vous désirez publier vos textes, accompagnés éventuellement d’une illustration sur ce site, envoyez un mail à jeuneabord chez millebabords.org

Marseille le 14 novembre 2007.

Bienvenue à toutes et tous sur le domaine réservé des 0 à 17 ans de Mille Babords

Il nous a semblé qu’il serait intéressant pour des enfants, des ados, des d’jeuns d’avoir un endroit pour écrire.
Nous vous ouvrons donc une rubrique sur ce site, vous permettant de publier vos écrits, pour qu’ils soient lus. Pourquoi ? pour rien. Ah si, quand même, cela pourrait amener des critiques (positives ou négatives) des lecteurs, car une boite aux lettres leur sera ouverte !

Comment ça marche ?

La liberté de création, d’expression, de thématiques se trouve limité par le respect de valeurs humanistes : refus d’appel à la haine raciale, à la violence, au meurtre, d’insultes directes ou indirectes vis-à-vis d’un personnage connu ou/et reconnaissable.
La littérature et les styles littéraires vous laissent néanmoins suffisamment de marge de manœuvre pour vous défouler, si le besoin s’en faisait ressentir. De plus, ces écrits peuvent aussi s’accompagner pour être moins seul d’une illustration sonore ou en image (photo, illustration, vidéo).
Les réponses des lecteurs sont aussi conditionnées par ces valeurs


Les modérateurs du site prendrons la responsabilité de la diffusion ou non mais nous nous engageons à ne censurer que ce qui tomberait sous le coup des restrictions citées ci-dessus.
Pour le reste vous avez le champ libre du contenu et de la forme en vue d’une diffusion sur le net.

Ma première feuille

Ça y est, vous venez de l’écrire ! et là ça vous titille de le partager, de le faire lire…d’attendre un commentaire !
Lancez vous, envoyez votre texte à l’adresse mail de contact de Jeunes à bord.
Si il s’agit de votre premier envoi, il faut aussi que vos parents renvoient par courrier postale (papier) et par mail l’autorisation de participation à Jeunes à bord.

Attention : les textes envoyés seront mis tels quels sur le site (pas de corrections). La seule vigilance que nous apporterons sera d’ordre éthique, respects des valeurs humanistes : refus d’appel à la haine raciale, à la violence, au meurtre, d’insultes directes ou indirectes vis-à-vis d’un personnage connu ou/et reconnaissable.
Donc n’oubliez pas vos correcteurs orthographiques sur votre traitement de texte !

Après passage sous les yeux du ou des relecteurs du site, la feuille est publiée ou rejetée. Un message d’explication est envoyé à son auteur.

Avertissement : la rubrique Jeunes à bord du site Mille Babords est réservée exclusivement aux personnes âgées de 0 à 17 ans, concernant le dépôt des écrits. Le courrier des lecteurs est quant à lui ouvert à touTEs. L’ensemble du site est modéré par l’équipe de Mille Babord.

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Education c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 490