Une tribune pour les luttes

mardi 15 avril 2008

MARSEILLE

20 h 30

20 h 30 à l’Équitable Café, 27 rue de la Loubière, 13006

Café utopie

Place aux rêves, les siens et ceux des autres

Kollectif Nawak & Equitable Kawa production

On veut rêver ! A quoi ? pour quand ? Pas chacun dans son coin, on vit quand même dans la foule, alors rêvons à quelques uns.. entre les murs, sur le béton, asseyons nous confortablement.. Mais alors, qu’est ce qu’on veut là ?? On est pas contents, ça c’est sûr.. quoique.. en fait plutôt si.. mais au fond non.. ça va pas rien ne va c’est n’importe quoi.. Enfin, il y a des belles énergies qui se mettent en mouvement, qui façonnent sans façon, qui laissent entrevoir la beauté de la flamme humaine.. Parfois on en fait partie, juste parce qu’on rêve Utopie d’un jour utopie toujours pourquoi toujours briser nos rêves ? déconstruire puis reconstruire... la réalité nous rappelle à l’ordre mais quelle réalité ?? celle qu’on nous impose... celle sur laquelle on se repose...

Laissons nous rêver, pour de vrai ! Alors un café utopie, à l’équitable café, vous vous laissez tenter ??? C’est quoi ? c’est à inventer..

On a quelques idées à expérimenter pour la forme... sur le débat on avait lancé un atelier, pour s’essayer à des formes de discussion : p’ti rappel : « atelier débat sur les débats » Réflexion et expérimentation autour des modes de discussion collective. ...quelques pistes de départ :
- les aspects négatifs de l’absence de structure (quand on débat sans règles, les règles et les rapports de pouvoir sont implicites)
- les possibilités de modération (rôle des modérateurs, tour de parole, gestion des affects, outils possibles..)
- les formes de débats possibles (en petits groupes, banques de questions, tours de tables..)
- les formes de débats peuvent s’adapter aux objectifs (prendre une décision, convaincre, se rencontrer..)
- les risques de cette formalisation (nouveaux rapports de pouvoir...)

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024