Une tribune pour les luttes

Pour un monde sans nucléaire

Rassemblement européen à Paris le 12 juillet 2008

Départ groupé de Marseille avec Sortir du nucléaire 13 .

Article mis en ligne le jeudi 3 juillet 2008

Tous à Paris le 12 juillet 2008

A 14h place de la République

Après les mobilisations contre le réacteur EPR en 2006 (30 000 manifestants à Cherbourg) et en 2007 (60 000 manifestants dans cinq villes de France), cette manifestation sera fondamentale.

En effet, le 1er juillet 2008, le gouvernement français présidera pour 6 mois l’Union européenne. L’énergie et le nucléaire sont deux enjeux majeurs de cette présidence.

Le lendemain du rassemblement, soit les 13 et 14 juillet, N. Sarkozy recevra à Paris des dizaines de chefs d’Etat de l’Union européenne et du pourtour méditerranéen (dont le dictateur libyen M. Kadhafi).

Le président français entend continuer à promouvoir le nucléaire, en le présentant comme une solution au changement climatique, ce qui est un mensonge pur et simple.

Le nucléaire n’est ni propre, ni renouvelable !

Le nucléaire constitue un risque grave et avéré pour les générations présentes et futures.

Ne laissons pas construire de nouveaux réacteurs ou sites nucléaires en France ou ailleurs dans le monde (EPR, Bure, ITER…).

Comme 90% des Européens, exigeons des investissements massifs dans les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables, seules solutions pour préserver efficacement le climat.

Face au changement climatique, le nucléaire n’est qu’une dangereuse illusion.

Tous à Paris, le samedi 12 juillet, pour dire NON au nucléaire et OUI aux alternatives énergétiques, seules porteuses d’avenir !


ll reste encore de la place dans les transports groupés organisés pour s’y rendre. Si vous êtes intéressés merci de vous inscrire au plus tôt.
Si vous pensez être sur le trajet n’hésitez pas à prendre contact avec l’organisateur afin de savoir s’il serait possible qu’il vous prenne au passage.

Départ de Marseille

Contact : Sortir du nucléaire 13

Isabelle TAITT

Portable : 06 82 45 13 89

Email : isataitt chez club-internet.fr


Réseau Sortir du nucléaire, Fédération de 800 associations -

http://www.sortirdunucleaire.org/12juillet-paris/


Tous à Paris, le samedi 12 juillet, pour dire NON au nucléaire et OUI aux alternatives énergétiques, seules porteuses d’avenir !

Trois actions spectaculaires


1- Des milliers de masques contre le déni :

Commandez ou fabriquez vous-même un “Masque contre le déni” symbolisant le déni du risque nucléaire que vous porterez lors d’un die in géant. La foule se couchera au sol lors du déclenchement d’une sirène hurlante et restera allongée en silence sur la Place de la République pendant 5 mn.

Commandez des masques pour participer à cette action. Un masque prêt à l’emploi avec l’élastique agrafé = 2 euros (port compris). Envoyez votre chèque à : Réseau "Sortir du nucléaire" 9, rue Dumenge 69317 Lyon Cedex 04 (chèque à l’ordre de “Sortir du nucléaire”).


2- Une montagne de déchets radioactifs :

3- Tous en jaune !

Apportez une boîte de conserve que vous recouvrirez avec un tract pétition “Stop nucléaire”. Les milliers de boîtes serviront à constituer une montagne de déchets comme symbole de l’accumulation des déchets nucléaires !


3- Tous en jaune !

Venez habillés de jaune ou avec un accessoire jaune, la couleur du soleil et des énergies alternatives.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120