Une tribune pour les luttes

Amoureux au ban publis

Non à la reconduite en Turquie de Monsieur Cahit Gezginci !!

Soutenons-le dans son refus d’embarquement cet après-midi vendredi 4 juillet à 14h au TGI d’Aix en Provence .

Article mis en ligne le vendredi 4 juillet 2008

Ce matin, la Préfecture a voulu expulser M Gezcinci vers la Turquie.

Il a été réveillé et emmené vers l’aéroport, sans en avoir été prévenu.

Il n’a pas embarqué, il est présenté cet après midi vendredi 4 juillet à 14h au TGI d’Aix en Provence pour refus d’embarquement (40 bd Carnot).

Soyons présents pour le soutenir.

Pétition de soutien à signer ici : http://www.placeauxdroits.net/petition/index.php?petition=34


Signer la pétition sur le site des "Amoureux au ban public"
http://placeauxdroits.net/petition/?petition=34

En France depuis 8 ans, vivant avec une Française depuis Juin 2006, marié avec celle-ci depuis le 28 Juin 2007... il sera reconduit dans les prochains jours. M. Gezginci se trouve enfermé au centre de rétention à Marseille seulement parce qu’il n’est pas rentré régulièrement sur le territoire français.

En effet M.Gezginci a déposé le 3 juillet 2007 une demande de titre de séjour comme conjoint de Français auprès de la préfecture des Bouches du Rhône qui l’a rejetté le 25 janvier 2008.

Ayant été débouté du droit d’asile, M. Gezginci, qui est kurde, se trouve dans l’impossibilité de retourner dans son pays, du fait des risques qu’il encoure, pour aller y chercher le visa de long séjour imposé par la loi depuis juillet 2006.

Comme tant d’autres, M. Gezginci et sa femme font les frais d’une loi sans cesse plus restrictive et d’une politique absurde de course au chiffre. Tout cela au prix de la séparation d’un couple, d’une famille, au mépris du respect d’un droit fondamental, celui de vivre en famille.

Les Amoureux au Ban Public dénoncent cette politique
et protestent contre ces pratiques.

Nous demandons la libération et la régularisation immédiate de M. Cahit Gezginci.

Signer la pétition http://placeauxdroits.net/petition/?petition=34

Le Mouvement des Amoureux au Ban Public

Se marier, vivre en couple et fonder une famille sont des droits fondamentaux garantis par la Constitution et les Conventions internationales protectrices des droits de l’homme.
En France pourtant, des milliers de couples mixtes sont privés de ces droits ou doivent, pour y accéder, lever de nombreux obstacles et subir bien des humiliations. En effet, le durcissement continu des lois sur l’immigration et des pratiques administratives produit des situations inadmissibles : multiplication des procédures d’opposition à mariage, difficultés pour obtenir la transcription des unions célébrées à l’étranger, multiplication des refus de visa ou de titres de séjour, éloignement des étrangers en situation irrégulière mariés ou sur le point de se marier à des français, enquêtes de police sur la communauté de vie ne respectant pas les règles élémentaires de déontologie, d’objectivité et de respect des personnes auditionnées, non reconnaissance du droit au séjour des couples mixtes vivant hors mariage....
A l’initiative de la CIMADE, des collectifs de couples mixtes se sont réunis au sein du mouvement des « Amoureux au ban public » pour assurer la défense collective du droit à une vie familiale...

Visitez le site des amoureux au ban public http://amoureuxauban.net

Contact : coordination chez amoureuxauban.net

P.-S.

moureux

Retour en haut de la page

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 650