Une tribune pour les luttes

Salah Hamouri, moins français que les autres ?

"Résister !"

Article mis en ligne le vendredi 4 juillet 2008

Alors qu’à la fin de son intervention annonçant la libération d’Ingrid Betancourt, Nicolas Sarkozy a demandé la libération du caporal Shalit, pas un mot du jeune étudiant franco-palestinien, Salah Hamouri, détenu sans raison depuis 3 ans passés et condamné à sept ans de détention par un tribunal militaire israélien.

Voir le reportage "Moins français que les autres" de Mireille Court et Chris Den Hond avec un interview de ses parents.

Voir également le dossier complet et la pétition pour Salah Hamouri sur le site de l’Afps

http://www.france-palestine.org/article7743.html

http://www.resister.biz/article-20972098.html


Voir également sur Mille Bâbords les articles 8323 7868 7994 7868


Le 17 avril le tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison. Nous demandons aux autorités françaises, qui ne se sont pas mobilisées avant le procès, d’assurer leurs obligations envers notre jeune compatriote et d’intervenir immédiatement afin de le faire sortir de la prison israélienne où il a déjà passé trois ans.

C’est, à compter de ce 22 avril, ce que les signataires demandent au président de la République française.

Monsieur le Président de la République,

citoyen-ne français-e, attaché-e au droit, indigné-e par le sort injuste fait à notre concitoyen Salah Hamouri, détenu en Israël depuis 2005, sans jugement [voir ci-dessus] et avec un dossier d’accusation vide, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire libérer ce jeune Français dont la famille vit à Jérusalem.

Vous vous êtes engagé à apporter votre concours à la libération de tous les Français soumis à d’injustes détentions dans le monde, à "les chercher où qu’ils se trouvent".

Merci de tenir votre parole et d’agir au plus vite pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

Avec mes remerciements citoyens anticipés

A signer sur :

http://www.france-palestine.org/article7743.html

Vous pouvez aussi écrire à Salah dans sa prison israélienne afin de lui témoigner votre solidarité et l’assurer que des citoyen-ne-s de son pays, la France, entendent obtenir justice pour lui et le faire libérer :

Salah Hamouri

Doar nah Guilboa

10900-Beit shean

Israël

Pour les livres le Consulat : c/o Consulat de France à Haïfa

37, rue Hagefen

Haïfa

Israël

Retour en haut de la page

3 Messages

  • Le 4 juillet 2008 à 18:01, par Quartierdebercy

    Communiqué de presse : Après Ingrid, liberté pour Salah

    Le site Quartier de Bercy qui s’est mobilisé pour Ingrid BÉTANCOURT, se réjouit de sa libération la nuit dernière après une longue captivité, et rappelle que le jeune étudiant franco-palestinien Salah HAMOURI, pour lequel la rédactrice en chef a aussi interpellé le président de la République Nicolas SARKOZY, le Maire de Paris Bertrand DELANOË, la Maire du 12ème arrondissement Michèle BLUMENTHAL et la député de la 8ème circonscription Sandrine MAZETIER est emprisonné depuis plus de 3 ans dans les geôles israéliennes pour délit d’opinion et condamné à y rester 7 ans.

    Rappelons aussi que le Maire de Paris n’a toujours pas affiché la photo de Salah ni sur la place de l’Hôtel de Ville à côté de la photo d’Ingrid ni au Parc de Bercy à côté des photos des trois soldats israéliens, malgré que Laure LAHAYE a remis en main propre à Michèle Blumenthel la photo de Salah lors d’une réunion publique en marge de la dernière campagne électorale municipale.

    Aujourd’hui, à l’occasion de la libération d’Ingrid, nous réitérons notre demande auprès des responsables politiques, pour en finir avec la politique de deux poids deux mesures, et de traiter Salah comme il se doit en affichant sa photo au Parc de Bercy et en se mobilisant pour sa libération.

    Nous invitons aussi les visiteurs de notre site à signer la pétition Liberté pour Salah Hamouri à l’adresse ci-dessous :

    http://www.france-palestine.org/article7743.html

    Et à visionner la vidéo d’entretien avec ses parents, interviewés par Mireille COURT et Chris DEN HOND, à l‘adresse suivante : http://www.dailymotion.com/video/x5zfqw_salah-hamouri-moins-francais-que-le_news

    Laure LAHAYE

    rédactrice en chef du site Quartier de Bercy

    • Le 5 juillet 2008 à 16:40, par PIT LE CHIEN

      ON se mobilise. On écrit partout. ET on LUI écrit.
      Mais, recevra-t-il son courrier ?
      Comment le savoir ?
      Si on met des timbres -retour, ils les piquent. Comment faire ?
      Courage Salah !!

      • Le 8 juillet 2008 à 20:10, par

        Salah commence a recevoir du courrier ,il a recu une ou deux lettres de France cette semaine ,il ne peut pas repondre c’est vrai ,il ne peut pas se procurer de timbres pour l’ etranger .
        Les messages l’ aident a tenir et a rester courageux ,Salah a un moral en beton il sait qu’ en France et dans le monde , certains pensent a lui et aux 11000 prisonniers palestiniens
        Je vous remercie tous en son nom
        Denise Hamouri

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Résister c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25