Une tribune pour les luttes

4ème SEMAINE de Grève de la Faim

Roland VEUILLET, poursuit la grève de la faim commencée le 5 novembre.

Article mis en ligne le vendredi 28 novembre 2008

Installé nuit et jour dans sa voiture devant le rectorat de Lyon (92 rue de Marseille Lyon 7ème ), cet enseignant exige le réexamen de la sanction prononcée contre lui il y a 6 ans : mutation d’office à 300 km de chez lui.

Depuis cette époque, ce syndicaliste se bat pour l’annulation de cette mesure disciplinaire, prise en 2003, lors de la grève des surveillants à laquelle il participait activement. Depuis 6 ans, il dénonce le caractère arbitraire et anti-syndical de cette sanction lourde.

Après de multiples démarches, récemment, le ministère de l’ Education Nationale a été obligé de reconnaître que le dossier disciplinaire comportait de nombreux documents syndicaux, ce qui est illégal. Le ministère a même été obligé de les retirer.

Ainsi donc, si le Dossier Disciplinaire est illégal, c’est toute la procédure disciplinaire qui l’est également.

Aussi Roland a immédiatement demandé le réexamen complet de cette procédure par une Commission Paritaire. 6 ans après ce réexamen est aussi l’occasion d’étudier sereinement cette affaire, loin du climat passionnel de l’époque. Il permettrait de constater par exemple que si on retire les éléments syndicaux et faits de grève il ne reste plus rien dans le dossier.

Mais Xavier DARCOS refuse cette requête légitime, et prolonge indéfiniment la sanction, sans raison. Depuis le 5 septembre, il n’a même pas répondu à la demande d’audience formulée par l’Intersyndicale nationale.

La grève de la faim continue.

Contact : tél. : 06 19 68 30 94.

Plus d’infos : http://roland-veuillet.ouvaton.

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2008 à 08:05, par Kim Lê En réponse à : Roland VEUILLET, poursuit la grève de la faim commencée le 5 novembre.

    L’ETAT c’est MOI, le PRINCE, en tous cas pas nous !!! Alors on mute les fonctionnaires à gauche à droite, on ne tient pas compte des individus (pourquoi ne pas recréer Dachau ?? de toute façon TELE-CARPETTE arrive pour les INFOS du soir, la messe des français) ONT SÜREMENT PRIS DES ENGAGEMENTS FINANCIERS ? Qu’ils ont leurs enfants scolarisés, leurs amis, leur épouse, leur maison ou appartement, on casse le lien social. ET Pourquoi notre Gouvernement et son Prince ne délocaliserait-til pas une partie de ses effectifs ?? Les locations des appartements ou villas sont moins chers en province, il existe des techniques modernes que tous les grands patrons utilisent sans faire déplacer leurs directions ou sous-directions, les téléconférences, internet, les webcam, c’est pas pour les chiens. Et comme ils peuvent se payer des hélicoptères particuliers pour assister à une Party présidentielle, je ne vois pas le problème de leur délocalisation !! qu’on foute la paix aux petits et moyens revenus sinon je pense qu’à long terme, on sera dégoûté d’avoir des enfants aux quatre coins de la France, et inatteignables en cas de maladie, de vieillesse, d’urgence, car nous on doit prendre la voiture ou les transports en communs à nos frais. J’espère, cher Monsieur Veuillet que vous réussirez, pas de comité de soutien ??? hana_bibi chez yahoo.com Kim

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1265