Une tribune pour les luttes

lundi 19 avril 2004

00 h

10 h en face des réformés

Pour enfoncer le clou sur nos revendications et sortir enfin de cette crise

Manifestation à Marseille

avec pour mot d’ordre unitaire
"ABROGATION - RENEGOCIATION".

REACTION DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE AUX PROPOS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUR L’ASSURANCE CHOMAGE DES ARTISTES ET TECHNICIENS DU SPECTACLE

A l’issue des élections régionales, Jacques Chirac a déclaré le 1er avril que le Gouvernement devait prendre tous les contacts nécessaires pour sortir de la crise.
En premier lieu, la Fédération CGT du Spectacle observe que les propos tenus par le Président de la République sont pour le moins ambigus. Bien évidemment, notre Fédération est favorable au dialogue social. C’est d’ailleurs ce qu’elle demande avec d’autres depuis maintenant neuf mois. Elle ne saurait pour autant se contenter de paroles ou bien de " mesurettes ". C’est bel et bien l’accord MEDEF-CFDT sur les Annexes Cinéma-Spectacle qui doit être retiré.
Sans attendre, il convient, pour tenir compte de l’avis quasi-unanime des professionnels, d’ouvrir de véritables négociations avec toutes les parties intéressées. Le " Comité de Suivi " qui réunit en son sein la Fédération CGT du Spectacle, la Société des Réalisateurs de Films, la Coordination, le SYNDEAC, L’U-FISC et qui associe des parlementaires de toutes sensibilités ont formulé des propositions alternatives.
Nul ne comprendrait que ces propositions ne soient pas expertisées et négociées.
Le Conseil National des Professions du Spectacle que préside le Ministre de la Culture va se réunir le 19 avril prochain. C’est dans cette perspective que la Fédération CGT du Spectacle appelle les artistes et les techniciens du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à se mobiliser à Paris comme en régions.

P.-S.

Contact : Union Régionale Fédérale des Syndicats CGT du Spectacle de l’Audiovisuel et du Cinéma Région Provence Alpes Côte d’Azur
Bourse du travail, 23 bd Ch. Nédélec 13003 Marseille
tel : 06 60 87 25 75
Email : spectaclecgtpaca chez free.fr
Sites internet : http://www.fnsac-cgt.com
http://www.spectaclecgtpaca.free.fr

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024