Une tribune pour les luttes

Actuchômage

3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

Article mis en ligne le samedi 14 mars 2009

http://www.actuchomage.org/modules....


Samedi, 14 Mars 2009

C’est l’histoire d’un mec. Il veut obtenir un rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi, le mec, pour boucler son dossier d’inscription. Il est barge, ce mec ! Y’en a qui prennent leurs désirs pour des réalités !

MARDI 10 MARS

Tout commence par cinq tentatives 3949 infructueuses dans la journée.
Ça finit par gonfler… l’exaspération et la facture : 0,55 € (hors surcoût de mon opérateur). Et tout ça pour ne rien obtenir ! Je recommence demain…

MERCREDI 11 MARS

Premier appel : Attente de 2 minutes, puis un « conseiller » me répond mais ne m’entend pas… et me raccroche au nez.

Deuxième tentative : Je patiente. Verdict : « Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement ».

Troisième : À chaque fois, la même procédure. « Appuyez sur la touche étoile », me dit la voix – « Indiquez le numéro de votre département » - « Dites Infos » - Je dis « Infos » - « Saisissez votre numéro d’identifiant » - « Un conseiller va vous répondre »… Attente – « Veuillez patienter un conseiller va vous répondre » - J’attends (et m’occupe comme je peux sur les forums d’Actuchomage) - Je patiente… Plus de musique, plus rien à l’autre bout du fil… Je raccroche.


Quatrième tentative
 : « Cet appel passé depuis un poste fixe vous sera facturé 11 centimes d’euro. Attention : Un surcoût peut vous être facturé par votre opérateur mobile ou box » - « Veuillez patienter un conseiller va vous répondre ». Je patiente… Musique… Musique… « Veuillez patienter un conseiller va vous répondre ». Verdict : « Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement ». Poil aux dents !

Toujours aucune réponse à la question que je veux poser depuis deux jours. Elle est simple, nette et précise : Je viens de me réinscrire (via www.pole-emploi.fr) comme demandeur d’emploi. Je souhaite obtenir un rendez-vous (que je n’ai pas obtenu par mail) pour déposer ma demande d’indemnisation et passer un premier entretien.

8 appels : Aucune réponse.

JEUDI 12 MARS (jour de relâche)

VENDREDI 13 MARS

Aujourd’hui, c’est décidé, j’enfourche mon vélo pour me rendre à l’antenne Pôle Emploi dont je dépends pour prendre directement rendez-vous avec un conseiller, histoire de « contourner » le 3949. J’arrive sur les lieux. Accueil plutôt sympathique d’un jeune homme qui m’indique que je ne peux obtenir un rendez-vous… qu’à partir du 3949 !

Il y a vraiment quelque chose d’aberrant. T’es sur place, t’as un mec en face de toi, un humain, quoi, et tu ne peux pas prendre rendez-vous. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De retour chez moi, je compose le 3949. Putain, j’y crois pas ! Je tombe direct sur quelqu’un ! Une femme me dit : « Veuillez patienter ». Elle me reprend en ligne, me demande mon numéro d’identifiant et… et… me renvoie sur le message d’attente… qui finit par me dire : « Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement ».

Deuxième coup de fil : « Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement ».

Troisième : Je patiente en rédigeant le récit de mon aventure… Petite musique crispante… « Veuillez patienter un conseiller va vous répondre »… Petite musique crispante… « Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement ».

Quatrième tentative : « Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement ».

Je vais chercher une baguette de pain.


Cinquième ou sixième tentative
, je ne sais plus, en toute fin de matinée. Je n’ai pas résisté. J’suis accro au 3949. Mon opérateur de téléphonie mobile aussi !

Tentative concluante ! Oui, vous m’avez bien lu : CONCLUANTE ! C’est énorme !

J’ai réussi à pécho une conseillère… pas très aimable je dois dire, alors que moi j’étais tellement heureux, tellement soulagé… que j’allais pas lui faire de reproche : « C’est seulement maintenant que tu décroches, Banane ! »

Non, j’étais tout miel : « Bonjour Pôle Emploi », que je lui ai dit à la conseillère pas aimable. « J’aurais besoin d’un rendez-vous avec un agent pour étudier mes droits à l’assurance-chômage et fixer les objectifs de mon projet personnalisé d’accès à l’emploi ». Genre le mec qui se la pète un max. Le chômeur moderne, quoi !

V’là qu’elle me répond : « Faut attendre la convocation qui va arriver par courrier ».

« Ben, justement, j’ai reçu un semblant de convocation qui m’invite à me présenter à Pôle Emploi, sans me fixer ni jour ni horaire », que je lui dis.

Le « semblant » lui a visiblement déplu. Elle se fait plus sèche : « Ben, présentez-vous avec votre courrier. Au revoir ! »

Ni une ni deux j’enfourche mon vélo, direction l’antenne Pôle Emploi… muni de mon courrier. Faut faire vite, ça ferme à midi le vendredi… Je retombe sur le jeune homme sympa.

« Bonjour, je souhaiterais obtenir un rendez-vous avec un conseiller pour boucler mon dossier ». Et je lui soumets mon courrier. Dubitatif, il me répond : « Je vous l’ai déjà dit ce matin, monsieur. Pour ça, faut passer par le 3949 ».

Évidemment, tout est vrai. Ça ne serait pas drôle, sinon !

Bon, je laisse passer le week-end. Je téléphone demain à ma mère (pour recueillir ses précieux conseils), à ma grand-mère (qui aura bientôt 108 ans et qui m’a toujours soutenu dans les épreuves) et à ma fille de (bientôt) 9 ans, qui sera sans doute plus inspirée que je ne le suis.
Sans déc’, qu’est-ce qu’il faut faire ? Car, en attendant, mes droits aux allocs ne sont pas étudiés, donc pas de ressources. Et le courrier de « convocation » merdique que j’ai reçu stipule : « Cet entretien est indispensable dans le cadre de votre projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE). En cas d’absence à cet entretien (qui n’est pas fixé), je serai contraint, conformément aux articles machin bidule, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d’emploi ».

À peine inscrit et déjà (presque) radié. En voilà un au moins (moi) qui ne viendra pas plomber les chiffres du chômage !

Un trait d’humour, ça ne fait pas de mal. Et puis, ça ne coûte rien (contrairement au 3949). Reste que la situation est kafkaïenne !

Un chômeur très ordinaire

PS : Un petit test conso qu’on aurait pu (du) intituler : « 3949 : J’ai PESTÉ pour vous ! »

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2009 à 03:52, par le tacot En réponse à : 3949 moi z’aussi

    Bonsoir,
    Eh oui, j’ai testé aussi 30 coups de fils en un mois et pas de rendez-vous.

    Je met juste en garde contre le coût de ces coups fils : MONSTRUEUX !!!

    c’est pas glop de taper des chomeurs.

    Petite pensée, je pense qu’il est plus rentable pour l’état en ce moment de pousser les gens vers le RMI, que de les indemeniser par rapport a leur ancien salaire.

    Salut à tous et tenz bon la rampe

  • Le 14 octobre 2009 à 15:57, par Gobelin Furax En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    vous avez pas de chance, j’ai réussi au bout de 2 appels ( 6 mn chaque quand meme ) mais bon a lire vos messages je comprend tout a fait que c’est du foutage de gueule...

  • Le 3 novembre 2009 à 11:33 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Ca fait 3 jours que j’appelle toutes les 10mins pour essayer de les joindres. "Tout nos conseillés sont actuellement en ligne" à chaque fois au bout d’un bon ptit moment d’attente, un moment d’attente à 50c au moins... Je n’ai pas touché mon chomage ce mois ci et j’ai à peine de quoi payer mon loyer. A chaque fois que je raccroche mon tel j’ai envie de l’envoyer peter contre le mur. Tout ça pour un malheureux ptit papier qui transite pas d’un service à un autre...

    Mon père me dit qu’ils font tout pour nous dégouter, ça nous pousse à tout faire pour ne plus avoir affaire à eux (en trouvant du travail par exemple). Il doit avoir raison parceque ça marche !

    Bon courage et bonne chance à tout ceux qui ont l’oreille droite enflée ;)

  • Le 10 décembre 2009 à 14:52 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Et moi j’ai le chic pour téléphoner aux horaires non couvert par des conseillers, du genre jeudi après midi et vendredi apres midi : personne au bout du fils.
    Qu’est ce que c’est que ces horaires ???
    Si je ne répondait à mes clients que la moitié du temps, je pourrais mettre la clé sous la porte rapidement.

  • Le 4 avril 2010 à 12:35, par marie En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    pff, rire, sincèrement, j’ai l’impression que nous sommes pas mal à vivre la même situation. Mais ce que vous avez omis de préciser, est que lorsque vous arrivez enfin à joindre un conseiller et que vous lui poser une simple question qui le dérange car il ne sait pas y répondre, il vous fait patienter et hop, au bout d’une minute, vous retomber sur le disque ou l’on vous précise qu’un conseiller va vous répondre puis, d’un seul coup, bip, bip, bip... Vous avez dû remarquer également que les conseillers qui décrochent ne se présentent pas, ils se présentent comme "pôle emploi bonjour", donc, vous ne pouvez même pas préciser un nom.... dans un courrier de plainte !
    Il faudrait que nous nous réunissions devant dans un pôle emploi afin d’exiger d’être reçus par un vrai conseiller et non un cdd qui manque de formation... l’union fait la force !

  • Le 9 août 2010 à 15:16, par zine En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    bonjour,

    un peu d indulgence ancien cdd Pôle emploi 3 h de formation concernant le regime assurance chômage, on fait du mieux qu on peut.

    Courage

  • Le 7 octobre 2010 à 19:26, par maria En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Vu que mon fils a un forfait bloqué c’est moi qui me suis employé à faire le 3949 des dizaines de fois.
    Non madame c’est à lui d’appeler ! mais attendez madame je vous explique qu’il n’a pas de crédit pour passer des heures à appuyer sur les touches.
    enfin, une salariée plus sympa a bien voulu regarder le dossier.
    elle lui a même fixé un rdv par courrier au bout d’un mois et demi. En bref, chômeur depuis le 12 aout, preinscrit au pôle emploi le 13, validation de l’inscription le 4 octobre. Le dossier (car il faut une convocation écrite pour le déposer)déposée le 23 sept. Mais jusqu’à ce jour, aucune décision de rejet ou acceptation de son dossier (je croyais qu’ils avaient 15 jours pour le traiter).
    Le 5 oct, on le convoque pour "faire le point’" sur son avenir.
    Monsieur vous avez bac+3 et vous souhaitez une formation ...impossible ! Pour le traitement du dossier il faut encore attendre une 10aine de jours...
    Et puis ce n’est pas moi qui vous ai fait venir en France. Eh oui, nous sommes français depuis 10 ans mais d’origine roumaine, désormais il y a aussi apparemment ce critère nouveau...
    Alors j’ai demandé un rdv avec le responsable de cette agence, aucune réponse malgré l’histoire que je lui ai racontée...

    Il s’agit de l’agence de Blagnac...à Toulouse je me demande si toutes les agences sont devenues entre autres xénophobes

  • Le 19 octobre 2010 à 18:08 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Le film opération 118 318 Sévices Clients va parler des centres d’appels (pour la toute première fois au cinéma), mais aussi du pôle emploi : Jackie Berroyer en directeur d’agence Pôle Emploi !!!
    Sortie le 17 novembre mais des avant premières dans toutela France d’ici là.

  • Le 20 février 2011 à 22:33, par Alcaline En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Je réponds un peu tard, mais j’ai vécu le même genre d’histoire. Quant au nom des conseillers... Ca va même plus loin : j’ai demandé son nom à une interlocutrice du Pôle Emploi qui m’appelait pour me réclamer un document. Elle a refusé de me le donner ! Et agressivement en plus. De quoi veulent-ils se protéger ?

  • Le 5 mars 2011 à 14:43, par DOMI En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Et oui, personne n’y échappe. Le 3949, tout comme le site pole emploi sont saturés en permanence.

    Je viens plutôt vers ce forum, pour l’incapacité de cette structure, totalement débordée car totalement déshumanisée. Je m’explique.
    Secrétaire de direction pendant 25 ans, le 1er stage que POLE EMPLOI me propose "comment rédiger une lettre de candidature"... Stage totalemant inapproprié à mon profil, mais très certainement indispensable à un autre chomeur, à qui on l’a refusé.
    Nous ne sommes que des numéros dans une machine. Le numéro 234 gagne non pas une tringle à rideau, mais un stage de vigile ! adressé à un ami, en fauteuil roulant. POLE EMPLOI, machine implacable édite des numeros ded chomeurs au hasard, et leur propose n’importe quoi. Pendant ce temps là, des jeunes pleurent une formation.

  • Le 28 mars 2011 à 12:54, par sonia En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    moi j ai envoyer 1 cv a pole enploi can je devai me presenter a boulogne on ma dit desoler monsieur nous ne pouvon pas vous delivrer 1 bon de deplacement il ya pas 60km il ce fou de la gueule il sen non rien a foutre des demendeur d enplois tan quil se branle les couille deriere leur bureau et que leur salaire tombe en fin moistout va bien cest euxqui devrai etre dans notre situation ses bonne de bon a rien ils veulle rien foutre on devrai les payer o nombre demboche mais pas en fument ou rester assi et nous mener en bateaux bonne de faignants et on dit que le chomage omante fouter les dehord ses maneqquin il en na quil attende etre embocher et quil veule sen sortir

  • Le 5 mai 2011 à 08:06, par chomeusenbd44k2ç En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    JE CHERCHE DEPUIS LONGTEMPS, À EXPRIMER MES PROBLÈMES Avec mon espace personnel pole Emploi, depuis 8 mois ! après plusieurs années de fonctionnement, je recevais à ma demande les offres par mail, courriel, et tout à coup stop ! de plus dans mes recherches, mes critères, impossible maintenant de cliquer dans "expérience de plus de x années", la mention " débutant" s’incrustrant. Pratique !
    J’ai téléphoné 3 fois en expliquant mon problème clairement , mais lorsqu’on me rappelle, impossible d’avoir une réponse adaptée. On m’a conseillée de changer d’espace, ce que j’avais déjà fait plusieurs fois.
    LE PIRE à mon avis, ce sont les offres proposées, à l’instant encore, en consultation simple :
    les offres datent de janvier , février, mars, et avril, et une offre en date de mai par page ! n’y a t il pas de mises à jour ????
    Voilà, je ne cède pas, je cherche toujours, mais je ne peux pas m’inscrire sur le site, ne peux pas définir mes critères de recherche, et consulte des offres plus d’actualité.
    Je savais comment faire, je ne suis pas trop nulle en informatique, et je me demande bien comment font les autres, moins doués...

  • Le 8 août 2011 à 13:05, par sahona En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    moi c’est pareil le pole emploi pas joignable par telephone juste sur place et encore on attends dans la salle pendant que nos chers conseillers prennent tranquillement le café et se racontent leur week end pour ce qui est du travail resultat nul vous repondez au offre sur leur site et recevez un texto qui vous dit qu’ils n’ont pas présenté votre candidature car ils estiment que vos compétences ne cadre pas avec le poste proposé on aura tout vu et eux ils cadrent avec leur poste j’en doute vraiment et lorsque ils decident au miracle de vous proposer un poste c’est à 35km de chez vous et un 20 heures semaine bien evidement soit un salaire mensuel de 750 euros auquel il faut retiré vos frais de route en clair vous galerez pour aller bosser et vous ne gagné rien genial et ils s’en tapent et quand vous avez le culot de leur signaler ils vous repondent qu’il faut cumuler plusieurs emplois c’est pas vrai j’y avais pas pensé dit donc et mon enfant j’en fait quoi je le met à l’ads nonn parceque cumulé je veux bien mais qui va éducquer mon enfant pendant mes longues absences c’est eux peut etre en étant disponible de 8h à 20h touts les jours je pense qu’il est possible de trouver un emploi sans etre obliger de cumuler je pense les entretiens avec le conseiller c’est du bidon moi la mienne ne m’a jamais rien proposé et quand j’ai demandé à faire une formation pour changer de secteur elle n’en a pas tenu compte à si je mens elle m’a proposé un poste à pessac moi je suis sur creon kilometre 30km aller 60km aller retour pour un poste de 20 heurs par semaine pour un mois le paradis quoi elle n’a pas compris pourquoi je refusais ca vous etonne il faut qu’ils arretent de se moquer du monde tout simplement au mois d’avril ils m’ont resilier parce qu’ils envoyés mes convocations à une adresse à laquelle je ne vivais plus alors que j’avais signalé le changement il a valu que je m’adresse au mediateur pour que tout rentre dans l’ordre de suite puisque malgrés mes relances ils ne voulaient rien savoir et la ils m’ont encore résilié parce que je ne me suis pas présenté à un entretien donc j’ai plus droit à rien et vous voulez que je vous dise je m’en tape meme si aujourd’hui grace à eux je n’ai plus de reveuns je bosse depuis l’age de 17 ans et touts les boulots que j’ai pu exercé je ne les ai jamais trouvé par le biais du pole emploi jamais et pourtant ce n’est pas la premiere fois que je suis inscrite chez eux le temps passe mais leurs methodes de fonctionnement fusion ou pas n’a pas changé d’un pousse c’est toujours autant le bazard et pour finir alors que j’ai toujours signalé aprés de leur service ma situation correctement non seulement ils me resilient mais en plus ils ont les gauffres de me faire parvenir un courrier me disant qu’ils m’ont par erreur verser 150 euros de trop percus non mais la je reve ils sont meme pas capable de faire leur travail correctement meme quand tu declare tout ils trouvent le moyens de se planter poutant en travaillant de 8h à 12h et 14h à 15h30 je pense qu’ils ont largement le temps de décompresser dans la journée faut arreter de nous faire rire bref le pole emplmoi moi terminer je prefere rester dans ma galere et me debrouiller par mes propres moyens plutot que de faire appel à des charlatants qui disent etre la pour vous aider alors qu’ils se fichent totalement de ce que vous pouvez vivre ou devenir quand à leur trop percu je n’ai pas les moyens et meme si je les avaient ils vont pouvoir s’assoir dessus c’est moi qui vous le dit si un conseiller pole meploi trouve mes propos tres durs qu’il me contacte et me prouve par des actes bien reels que sont travaille consiste à m’aider nous aider dans nos demarches pour avoir comme tout à chacun un emploi correct et viable mais j’en doute alors pour tout ce qui qui cherche un emploi je vous le dis le pole emploi et la derniere porte à pousser faite des demarches perso des candidatures spontanéés avec ou sans experience et la vous finirai par trouver un boulot mais si vous continuer à esperer que le pole meploi vous trouve un emploi je le cris haut et fort C’EST UNE ERREUR MONUMENTALE

  • Le 15 décembre 2011 à 15:22 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    J’ai beaucoup ri (jaune) car je suis dans la même situation que vous, même si pour moi le nombre de tentatives a été nettement moins nombreuse ! Par contre, l’opératrice au fil du fil, ne veut pas me donner de rendez-vous avec ma conseillère car, soit disant, il faut que j’attende que ce soit elle qui me convoque ! Oui mais moi je veux vraiment un rendez-vous car j’ai une formation qui commence dans 15 jours et j’ai besoin d’un accord de financement ! Rien à faire, l’opératrice est bornée et me raccroche quasiment au nez quand je commence à insister. Et cette après-midi quand je décide à me déplacer à Pole Emploi, je trouve porte close : c’est fermé le jeudi après-midi ! Je retenterai demain !

  • Le 19 mars 2012 à 09:53 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Et bien en 2012 : RIEN à changer !! Toujours autant d’incompétence, d’incompréhension et d’incapacité... c’est à se demander s’ils ont bien compris à qui ils affaires ... ah, oui des gens sans emploi ! Avec le morale dans les chaussettes, et pour certains, on trouve même le moyens de leurs mettre des batons dans les roues !! Arretons de déconner : merde ! C’est quoi ces hulurberlus ! Ah, certains font ce qu’ils peuvent pour nous aider : mais c’est le système qui est cuit ! encrasé, sclérosé ! A l’heure d’internet et du sms !
    Encore un ènième rdv avec un document qui me manque... je sature ! Cela fait un mois que je n’ai plus de travaille et que je ne suis pas inscrit à pôle emploi et ce n’est pas faute de volonté et grâce à leur énergie positive (ironie) je perd tous les jours de l’argent,... du temps,... de la santé.... de la crédibilité face à mes clients !!!
    C’est vraiment scandaleux ce "pôle ..." Là je tombe sur une nana qui comprend rien à mon dossier, et je dois tout recommencer les démarches, je perd patience !!! Et suis découragé... Bon courage aux demandeurs d’emploi ! (j’ose même pas savoir quand sera le prochain rdv...)

  • Le 13 avril 2012 à 11:24, par mimi74 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Je voudrais vous faire de ma colère en tant que parents on es impuissant face a ce genre de situation, mon fils qui touche le chomage depuis bientot 10 mois et qui bien sur ne veut pas travailler dort toute la journee sans rechercher du travail et voilà que POLE EMPLOI avec beaucoup de difficultes essaie de le joindre pour lui dire qu’il veulent le prolonger de 2 mois de plus le CHOMAGE, je n’y crois pas à mes oreilles, les encourager à rester au CHOMAGE bravo POLE EMPLOI ! Pas de controle qu’il cherche ou pas ils s’en fichent, continuer à les laisser profiter du systeme, normal qu’il me dit on me donne 900€ pourquoi j’iarais faire 35 heures pour 1000€ j’espère que le prochain gouvernement mettra fin à ce genre de GLANDEURS !

  • Le 24 avril 2012 à 20:44, par cpe En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Bonsoir
    Je suis moi même conseillère Placement au Pôle Emploi. Contrairement à l’image que nous pouvons donner, nous ne sommes pas (tous) des branleurs. Il y a plusieurs raisons au manque de réponse au 3949 : ce sont des conseillers (un par agence) qui répondent au téléphone, sachant que nous avons d’autres activités, dont certaines de réception directe, il arrive régulièrement que sur un même département, il n’y ai que très peu de personne affectée à ce poste. De plus, Pôle Emploi oblige, les gens appellent souvent pour avoir des réponses indemnisations : les conseillers placement ont eu trois jours de formation, et n’ont pas toutes les habilitations pour aller sur les dossiers indemnisation. Je sais que parfois je peste moi-même au téléphone, et que mes interlocuteurs pensent que c’est pour eux, mais c’est contre le système, on ne peut pas répondre.
    Un conseil : quoi qu’il en coute, rendez vous en agence afin de rencontrer votre conseiller, ou savoir quel jour il sera la, c’est le meilleur moyen d’avoir une réponse concrète.
    Pour les rendez-vous, c’est très bête, mais on n’a pas accès au planning d’un collègue, même au sein de la même agence. Sachant qu’en tant que conseiller placement, nous faisons l’accueil, le service entreprise, les inscriptions, et du traitement de dossier, il ne reste pas beaucoup de temps pour les rendez-vous. Le meilleur conseil, c’est de tout faire pour obtenir la boite mail de votre conseiller pour dialoguer avec lui, et de bien vous renseigner sur vos droits, car dans beaucoup d’agence on fait de la rétention d’information (aide au permis, formation, réexamen de droit.....)
    En ce qui concerne le retour à l’emploi, notre rôle n’est pas de vous trouver un emploi, mais de vous en donner les moyens. Oui il y a des ateliers qui peuvent paraitre incongru à certains mais, on fait avec ce que nous pouvons.
    En tout cas, tout ce que je peux vous assurer, c’est que tous les collègues que je connais, sont aussi dégoutés que les chômeurs de cette situation, et c’est pour cette raison que nous faisons régulièrement grève, non pas pour les salaires de misères que nous avons.
    Bon courage à tous

  • Le 25 mai 2012 à 13:51 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Moi aussi conseillère au 3949 service inscription. Il faut savoir que nous traitons des centaines d’appels par jour et nous essayons de les traiter au mieux. La plupart des personnes sont satisfaites a la fin de l’appel. Donc nous ne sommes pas tous "des incapables" etc et pour la fermeture le jeudi après midi c’est pas pour rentrer chez nous, c’est pour traiter les dossiers !! on fait 37h30 minimum par semaine pour un salaire de misère. Bref tout le monde râle sur le Pole Emploi mais aller râler au gouvernement. C’est sur il y a des cons comme dans toute entreprise. Mais sachez que si vous rappelez derrière vous pouvez tomber sur des gens fort sympathique et qui maitrise le sujet.. A bon entendeur.

  • Le 5 juin 2012 à 15:36 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    ESt-ce que les conseillers changent souvent de lieu d’affectation ? parceque pour le cas du mien un jour il est à noisy-le grand, un jour à batignoles, un jour au cardinet, jamais dispo quoi....

  • Le 7 juin 2012 à 16:10, par mimi En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    alors moi j’avais un rendez-vous prévu le 12 juin avec ma conseillère et là je viens de recevoir un mail du directeur me disant que le rendez-vous était annulé car ma situation de demandeur d’emploi a changé. Ah bon c’est toujours la même depuis 10 mois pourtant !!!! Ah oui je travail en CDD, à temps partiel, contrat qui prend fin à la fin du mois donc pourquoi prendre rendez-vous ?

  • Le 25 octobre 2012 à 19:59, par lebiez En réponse à : galère d’un jeune qui a voulu être à son compte.

    je tiens à mettre en garde les jeunes qui souhaitent se lancer dans leur création d’entreprise. Mon fils devait avoir droit à plusieurs aides, qu’il n’a jamais eues. Il a été obligé de se débrouiller tout seul. Resultat : son entreprise a duré 4 ans...4 ans de galère pour mettre la clef sous la porte. Perte sèche : 500 000 €.
    Et ce n’est pas fini. Maintenant, c’est au tour de Pôle Emploi, qui devait l’aider, puisqu’il est au chomage. Ils sont en train de se débrouiller pour qu’il ne touche rien. Il manque toujours des papiers qu’il fournit pourtant à chaque fois. Il va être hors délai. Donc, comme il n’a pas de quoi manger suffisamment, il est tombé, trop faible. 2 heures inanimé et un séjour à l’hopital. Donc, si vous le pouvez, partez en Australie ou au Canada. Plusieurs de ses amis sont déjà partis. Ils vivent bien et sont heureux. Bonne chance à tous si vous restez en France.

  • Le 30 octobre 2012 à 15:14, par TOM En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Je viens d’avoir au bout du fil la consiellère qui ne t’entends pas(au bout de 20 minutes d’attentes) : "Je ne vous entends pas, rapellez plus tard..." ça me mets en rogne !!!

  • Le 15 décembre 2012 à 13:01 En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    C’est un luxe auj d’avoir un rdv avec Pôle emploi ! Mon fils de 21 ans appelle le 3949 pour un rdv avec un conseiller pour le financement d’une petite formation : AIF . La personne lui dit nous ne donnons pas rdv par tél , allez de bonne heure à votre pôle emploi , vous serai alors reçu par votre conseiller ...ce qu il fait ...il est content il n’y a personne ...mais l agent lui dit nous ne pouvons pas vous accordez de rdv , nous vous enverrons un sms pour un rdv à la mission locale ...chose faite il se rend à la mission locale ...il vous faut aller à pôle emploi !!!!! Bref la jeune personne de la mission locale ( bien souvent les enfants d’élus en echec scolaire .....)tél à pôle emploi qui dit que ces formations ne sont plus financer en 2013 ... 3 semaines de perdues pour rien !
    Il avait même signé un contrat d’ insertion de 6 mois dans la branche dans laquelle il souhaite se former ...finalement le conseil général à décidé qu il ne pouvait pas en bénéficier car je ne serai plus bénéficiare du RSA !!! alors qu il aurait perçu 830 E /mois et que je perçois 740 e avec deux enfants dont lui qui n’est plus compter à ma charge car plus de 21 ans ; Du coup il n’ a ni alloc chômage , ni le droit au rsa jeune , il ne rempli pas les conditions ...il a 0 euros pour vivre et moi 0 euros pour le faire vivre ...je prend sur la part de son frère pour l’aider ....il a un réel projet professionnel mais n’est pas entendu ...la mission locale ne lui propose rien , je cherche tous les jours des solutions pour lui et moi aussi d’ailleurs ...un vrai travail à plein temps ! Il a d’autres pistes mais je crains qu on lui réponde qu il ne fait pas parti du bon dispositif ...Bravo pour l’insertion des jeunes ...que des beaux discours bidons !c’est un vrai parcours du combattant ! Et le 3949 ne sert à rien à part engraissé les opérateurs de téléphonie mobile !

  • Le 15 décembre 2012 à 22:24, par Christiane En réponse à : 3949 de Pôle Emploi : J’ai testé pour vous !

    Eh oui ! Hélas !

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Humour ? c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190