Une tribune pour les luttes

Soutien à Arun, victime d’une Obligation de quitter le territoire

au Tribunal administratif de Marseille Mercredi 20 mai à 9h00 (22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille).

Article mis en ligne le vendredi 15 mai 2009

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous connaissent Arun Dhadwal, d’autres l’ont déjà soutenu par des lettres, des manifestations de soutien (rencontres..), des témoignages.

Il passera devant le tribunal administratif à Marseille le mercredi 20 mai à 9 h 00 (salle 22-24, rue Breteuil, 13281 Marseille). Il y aura un premier jugement concernant l’OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) qu’il a reçue et un deuxième jugement concernant le refus de son changement de statut d’étudiant à salarié.

Il est important d’être nombreux pour le soutenir. Il est certain que beaucoup d’entre nous ne pourrons pas venir pour toutes sortes de raisons valables. Mais peut-être pouvons nous en parler autour de nous et envoyer des amis à notre place…

Pour résumer la situation de ce jeune homme d’une trentaine d’années, de nationalité indienne, voici quelques éléments :

Arun Dhadwal vit depuis 8 ans en France. Il est titulaire d’une maîtrise de tourisme (obtenue à Angers en 2001), d’un DESS en hôtellerie et tourisme international obtenu à Chambéry en 2002, d’un DEA en sciences de gestion de l’IEA (Institut d’Administration des Entreprises, Aix-en-Provence) puis d’un début de thèse à ses frais, n’ayant pu obtenir de bourse. Il a effectué plusieurs stages et obtenu un contrat à durée déterminée dans une chaîne hôtelière de renom jusqu’en octobre 2008, chaîne qui souhaitait l’embaucher en contrat à durée indéterminée. En plus du français et de l’hindi, il maîtrise parfaitement l’anglais et l’allemand, des qualifications utiles dans le tourisme et l’hôtellerie.

En 2007, Arun a voulu changer de statut pour pouvoir travailler dans un poste correspondant à ses qualifications. Son changement de statut d’étudiant à salarié a échoué.

En outre, il se trouve maintenant sous le coup d’une OQTF. Voilà ce qui attend les personnes qui souhaitent travailler et vivre dans la légalité.

Soyez nombreux à le soutenir au Tribunal administratif de Marseille

Mercredi 20 mai à 9h00 (22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille).

Métro : Estrangin (ligne 1).

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Comité Chili Amérique Latine c'est aussi ...

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735