Une tribune pour les luttes

Communiqué du RESF du 27 février 2010

Monsieur Sarkozy, ça suffit !

Tous les mensonges de vos représentants ne peuvent justifier l’odieuse expulsion de Najlae. nous vous demandons publiquement de la faire revenir en urgence et de lui accorder : justice, protection et droit au séjour.

Article mis en ligne le samedi 27 février 2010

Combien de temps l’état français va-t-il prendre pour reconnaître enfin ses torts et faire revenir Najlae, alors que son expulsion a pu être orchestrée en moins de 15 heures ?

Il est lamentable de voir que toutes les autorités dont vous êtes le garant cherchent à tout prix à faire croire à la légalité de la procédure d’expulsion, alors que le premier des torts a été de ne pas secourir une jeune fille blessée venue à la gendarmerie pour porter plainte, y trouver aide et secours.

De nombreux citoyens et citoyennes s’insurgent contre l’expulsion de Najlae. Au travers de son histoire, ils réalisent combien votre politique de quotas est malsaine car elle conduit à des actes de barbarie inouïe. Pressés de réaliser les chiffres qu’on attend d’eux, les préfets, gendarmes et autres représentants de l’état ne font plus prévaloir que le défaut de papiers dans n’importe quelle situation. C’est inadmissible !

Avec tous ces citoyens, nous crions haut et fort que toutes les femmes doivent être protégées quelle que soit leur situation administrative. Et ceci devra être pris en compte dans la loi, qui est en débat en ce moment, contres les violences faites aux femmes.

Avec tous ces citoyens, nous appelons aussi à un changement de loi concernant les jeunes majeurs scolarisés, pour qu’ils ne deviennent pas systématiquement, comme Najlae, des sans papiers, mais des citoyens à part entière avec la possibilité de poursuivre leurs études et de construire leur avenir en France.

Avec tous ces citoyens, nous exigeons le retour immédiat de Najlae, que justice lui soit faite et qu’elle soit protégée et régularisée au titre de la vie privée-vie familiale.

Najlae doit revenir en France le plus vite possible et reprendre ses études.

La justice doit donner suite à sa plainte.

Najlae doit pouvoir vivre sa vie de femme comme elle en a décidé.

ET La France doit la protéger !

Contacts sur ce dossier :

à Orléans François Hauchère 06 72 37 41 00 francois.hauchere chez wanadoo.fr Ségolène Petit 06 74 91 94 11 segolen chez neuf.fr

à Paris : Richard Moyon 06 12 17 63 81 getmr chez wanadoo.fr

PS. Interrogée sur ce cas lors du débat à l’assemblée, Nadine Morano a répondu que Najlae n’était scolarisée que depuis janvier 2010. C’est un travestissement des faits, bien dans les façons de ce gouvernement. Najlae a normalement été scolarisée de la 5e à la 3e. En fin de 3e, elle voulait faire un BEP (restauration), elle était acceptée au LP St-Louis, mais son frère s’y est opposé et, mineure à l’époque, elle n’a pas pu poursuivre ses études. Elle a donc passé une année déscolarisée. Elle a alors travaillé comme bénévole à la médiathèque de la ville pour ne pas rester inactive. Nous sommes en train de rassembler des témoignages à ce sujet. A la rentrée de septembre 2009, devenue majeure, elle a entrepris des démarches pour se re-scolariser. Pas facile pour une toute jeune fille sans aucun appui et sans ressources. Elle a fini par réussir en novembre, 2009. Elle est présente au LP Dolto, comme pensionnaire depuis le 14 décembre 2009.
Tirer argument, comme le fait N. Morano de la non-scolarisation d’une jeune fille pour justifier le refus de prendre en compte sa plainte pour violence et justifier son expulsion alors que sa non-scolarisation est aussi une violence que sa famille lui inflige, le tout dans le cadre d’un débat sur les violences faites aux femmes est une sorte record en matière de mauvaise foi et de stupidité. Bravo, madame Morano.

Pour signer la pétition :

http://www.educationsansfrontieres....

samedi 27 février 2010.

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 28 février 2010 à 18:27 En réponse à : Monsieur Sarkozy, ça suffit !

    La stupidité de ces politique n’a d’égal que leur arrogance.

    Mais moi aussi qui ne suit pas d’origine arabe ou immigré, on m’a répondu lorsque j’ai voulu porter plainte contre mon père qui ne s’est jamais occupé de moi et qui m’a harcelé en plus pour que j’accepte de le revoir qui ça poserait un problème si je ne travaillais pas !

    J’invite tout le monde à découvrir les travaux d’Alice Miller sur l’enfance et les maltraitances :

    http://alice-miller.com/index_fr.php

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925