Une tribune pour les luttes

Remis en prison pour avoir parlé.
Halte à la vengeance d’Etat.

Vingt trois ans, ça suffit.
Libérez Jean-Marc Rouillan.

Rassemblement jeudi 7 octobre, de 18 h à 19 h devant l’Administration pénitentiaire carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard (Paris 4e - Métro L1/L11 : Hôtel-de-Ville)

Article mis en ligne le dimanche 3 octobre 2010

Collectif "Ne laissons pas faire !"

Vingt trois ans, ça suffit.

Libérez Jean-Marc Rouillan.

La justice a des oublis et des oubliés, tel Jean-Marc Rouillan, relégué depuis bientôt deux ans pour une interprétation tendancieuse de quelques paroles livrées lors d’une interview. Depuis, arrêt brutal du régime de semi-liberté, retour à plein temps en prison alors que la peine de sûreté assortie à la condamnation des militants d’Action directe est terminée depuis 5 ans !

Depuis l’hiver dernier, les délais s’étirent : la peine serait-elle sans fin ? Dans le déluge de déclarations et de mesures sécuritaires actuelles, le sort d’un prisonnier ne pèse pas bien lourd. La bourgeoisie et son gouvernement ne sont-ils pas aussi violents avec les travailleurs, les jeunes, les sans-papiers, la population nomade ? Pour tenter de rallier le peuple, tout est bon : on assiste aujourd’hui aux bonnes vieilles ficelles qui ont maintes fois servi et, une fois encore, l’épouvantail du terrorisme est brandi...

L’écran de fumée a du mal à cacher que le terrorisme d’État est bel et bien en action contre les travailleurs auxquels on vole la retraite, les jeunes auxquels on vole l’espoir d’entrer sur le marché du travail avec une juste rémunération, les sans-papiers qui ont quitté leur pays pour vivre mieux et sont ici surexploités et traités comme des délinquants. Terrorisme d’État encore contre les différents groupes de population nomades, sempiternellement décriés, stigmatisés et pourchassés...

En regard des déclarations provocatrices du gouvernement de la bourgeoisie, les paroles d’un Jean-Marc Rouillan, qui ne dit rien ou qui s’excuse de ne pas pouvoir dire grand-chose, ne pèsent pas lourd sauf devant la justice de la bourgeoisie... ! Le terrorisme est bien du côté de ceux qui le décrètent !

Ne laissons pas faire !

Pour le dire haut et fort,

Rassemblement jeudi 7 octobre, de 18 h à 19 h

devant l’Administration pénitentiaire
carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard (Paris 4e - Métro L1/L11 : Hôtel-de-Ville)

Collectif "Ne laissons pas faire !"

nlpf chez samizdat.net - http://nlpf.samizdat.net/

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4730