Une tribune pour les luttes

Marseille

Blocage collège Jules Ferry XVème

Pour nos décideurs, deux surveillants suffisent pour assurer la sécurité des 470 élèves du collège Jules Ferry, dans les quartiers Nord de Marseille.

Article mis en ligne le dimanche 10 octobre 2010

Rassemblement des personnels et des parents du Collège Jules Ferry (Marseille
15ème)
devant l’Inspection académique
Lundi 11 octobre à 17h30
pour dénoncer les suppressions de postes de surveillants

Soyons nombreux à venir les soutenir

La CGT Educ’Action 13


Trouvez-vous qu’un surveillant pour 250 élèves soit une moyenne acceptable ?

Enverriez-vous vos enfants dans un collège où, malgré des blessés parmi les élèves à cause du manque d’encadrement, l’Inspection Académique refuse la fermeture de l’établissement ?

Et bien, pour nos décideurs, deux surveillants suffisent pour assurer la sécurité des 470 élèves du collège Jules Ferry, dans les quartiers Nord de Marseille.

Parce que cinq contrats de surveillants n’ont pas été renouvelés, parce que le principal et son adjoint se sont retrouvés seuls, le mardi 4 octobre, pour assurer à la fois la surveillance de la cour, celle des permanences, celle du portail et celle de la cantine, parce qu’étant donné la tension générée par cet état de fait, les professeurs n’ont pas pu assurer leurs cours normalement, parce qu’étant donné le manque d’adultes dans la cour et les couloirs, des incidents graves ont éclaté (dégradation, vols, bagarres, bousculades, mouvement de foule, élèves blessés), parce que l’inspection Académique a refusé la fermeture administrative de l’établissement, parce que la direction a été contrainte de suspendre les enseignements, parce que les parents et les professeurs refusent de mettre leurs enfants, leurs élèves en danger, les parents et les personnels en dehors de leurs heures de travail, ont décidé le blocage du collège Jules Ferry.

En conséquence de quoi et pour que nos enfants, nos élèves puissent apprendre et travailler sereinement et être en sécurité au collège, nous, parents et personnels du collège Jules Ferry, demandons le rétablissement des postes de surveillants perdus.

http://www.lamarseillaise.fr/educat...

Manque de pions, risque d’échec
Profs, parents et élèves aux côtés des surveillants pour protester contre le climat malsain qui s’installe. La preuve à Jules Ferry dont les portes restent fermées depuis hier.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120