Une tribune pour les luttes

Fédération Internationale des Ligues des Droits Humains

FIDH Newsletter /

A la une : Libye, Côte d’Ivoire, Tunisie, Belarus

Article mis en ligne le samedi 4 février 2012

Dernieres Infos
Article 1
Libye : Retour de mission

La FIDH s’est rendue en Libye en janvier dernier aux fins d’y conduire une mission d’information et de contact avec les acteurs d’une société civile nouvelle et en pleine expansion. La mission s’est rendue successivement à Tripoli, Misrata et Benghazi où elle a pu s’entretenir longuement avec des représentants du gouvernement intérimaire, des membres du Conseil national de la transition (CNT), des avocats, journalistes et représentants d’organisations de défense des droits de l’Homme.


Interview Vidéo
Égypte : un an après le #Jan25
Article
La Tunisie un an après la chute de Ben Ali : restons vigilants !

Le 14 janvier 2012, la Tunisie célébrait la fin d’un régime dictatorial et son engagement sur la voie de la démocratie. En un an, les Tunisiennes et les Tunisiens, malgré les difficultés, ont démontré leur détermination à faire prévaloir l’Etat de droit et le respect des libertés et droits fondamentaux


Titre de l'article
Article
Côte d’Ivoire : les libertés de rassemblement et d’expression politique doivent être respectées

Le samedi 21 janvier 2012, le Front Populaire Ivoirien (FPI) a organisé un meeting qui marquait sa rentrée politique à la place Ficgayo de Yopougon (Commune d’Abidjan). Ce meeting, qui était autorisé par le gouvernement a été attaqué par des individus non-identifiés qui ont lancé des pierres sur les militants et les sympathisants du FPI, provoquant la mort d’une personne et une quarantaine de blessés et d’important dégâts matériels.


Titre de l'article
Article
Iran : L’année 2012 commence avec 1 exécution toutes les 4 heures et de nouvelles condamnations à mort

Lors de la première semaine de l’année 2012, les autorités iraniennes ont exécuté 39 personnes dans différentes villes, dont trois exécutions publiques à Kermanshah, localité de l’ouest du pays.


Titre de l'article
Article
Colombie/Panama : Demande d’extradition de l’ancienne directrice du DAS

La FIDH et le Collectif des Avocats « José Alvear Restrepo » (CCAJAR) ont, à l’occasion d’une mission au Panama fin janvier, demandé l’extradition de l’ancienne directrice du Département Administratif de Sécurité de Colombie (DAS), María del Pilar Hurtado. Exilée au Panama, elle doit répondre devant la justice colombienne des activités illégales du DAS menées sous sa direction de 2007 à 2011. Suite à cette mission, le gouvernment panaméen a fait savoir qu’il répondra à la demande d’extradition dans les prochains jours


Titre de l'article
Article
Les autorités bélarusses confirment la condamnation d’Ales Bialiatski

Le 24 janvier 2012, le juge Vladimir Stepourko a confirmé en cassation le verdict prononcé contre Ales par le Tribunal du district de Pervomaïskoé deux mois plus tôt. Le paiment de l’amende pour le préjudice prétendument causé par Ales à l’État (757 526 717 roubles, soit environ 90 000 dollars) n’a pas influé sur la décision de la Cour.


Rapport
Titre de l'article
Article
Mondialisation & migration : « Main d’œuvre importée pour fraises exportées »

A Huelva, en Andalousie, la culture intensive de la fraise, destinée à être exportée de manière précoce vers les marchés européens, fait appel pendant quelques mois de l’année à une main-d’œuvre temporaire abondante (soit plus de 50 000 personnes), principalement constituée de travailleurs migrants. Les conditions économiques, de concurrence et de vente des produits, poussent les producteurs à réduire au maximum leurs frais et à utiliser la main-d’œuvre comme variable d’ajustement.

A gift of freedom multiplied through tax benefits
Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4585

Suivez les actions de la FIDH sur le terrain !
FIDH- Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme
17, Passage de la Main d’Or, 75011 PARIS, FRANCE
Tél : (33-1) 43 55 25 18 / Fax : (33-1) 43 55 18 80
FIDH - Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme