Une tribune pour les luttes

Emmaüs, Fondation Abbé Pierre, les Restaurants du coeur, Médecins du Monde, l’arche de Noël.

Prolongation de la distribution de soupe devant la Mairie de Marseille

jusqu’au vendredi 24 février
avec une table pour accès aux soins de la mission "sans abris" de Médecins du Monde.

Article mis en ligne le samedi 18 février 2012


PROLONGATION DE LA DISTRIBUTION DE SOUPE JUSQU’AU VENDREDI 24 FEVRIER avec une table pour accès aux soins de la mission "sans abris" de medecins du monde.

Bonjour,la vague de grand froid nous rappelle douloureusement la condition de ceux qui vivent dans la rue,preuve s’il en fallait qu’il n’est pas besoin d’un arrêté anti-mendicité,mais plutôt de logements d’emploi,et de solidarité.

Nous allons distribuer la soupe à tous ceux qui en ont besoin devant la Mairie de Marseille tous les jours de la semaine de 11hà12h,et ce dès lundi 13 février jusqu’au vendredi 17 fevrier.

Nous lançons un appel pour collecter des couvertures et des vêtements chauds pour les victimes du froid.

D’avance,merci de relayer l’info.

"L’important est de partager,de s’écouter,de se soutenir" Abbé pierre.

Emmaüs, Fondation Abbé Pierre, les Restaurants du coeur, Médecins du Monde, l’arche de Noël.

Contacts :06 46 10 02 34
06 84 36 74 39
06 63 56 85 09.


http://www.lamarseillaise.fr/societ...

15-02-2012

Les « mendiants » servent la soupe

MYRIAM GUIILLAUME

Toujours solidaires, les « mendiants » continuent leurs actions. Depuis des mois, les jeudis marseillais sont ponctués de rassemblements sur le parvis de la mairie. Les associations caritatives et humanitaires* se sont élevées contre un arrêté municipal réprimant la mendicité. Cette semaine, depuis lundi et jusqu’à vendredi, les compagnons des trois communautés d’Emmaüs y distribuent une soupe, chaque jour entre 11h et 12h.

L’histoire de la soupe s’inscrit dans celle d’une série d’actions symboliques qui visent à faire prendre conscience aux pouvoirs publics des carences de leur politique. « Les conditions de l’accueil ne sont pas à la hauteur », n’hésite pas à affirmer, plus d’un quart de siècle après l’appel de l’hiver 54, le directeur régional de la Fondation Abbé Pierre, Fathi Bouaroua.

Chaque jeudi, les mendiants solidaires venaient chanter, banqueter ou simplement dénoncer l’esprit et le contenu d’un arrêté municipal décrété à la demande du préfet de police, permettant de verbaliser « la mendicité agressive ». Et le 23 février prochain, les mendiants solidaires reprendront du service.

(...)

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735