Une tribune pour les luttes

Chasse aux Rroms : TROP, C’EST TROP !!

Article mis en ligne le mardi 8 mai 2012

Nous assistons depuis une semaine à une montée en puissance de la chasse aux Rroms sur Marseille, Aix et la région.
Les Rroms sont "habitués" aux expulsions permanentes des terrains qu’ils occupent (parce qu’ils sont bien obligés de se poser quelque part !) par les forces dites de "l’ordre" mais ces derniers jours, ces pratiques dépassent les bornes du piétinement des droits élémentaires de l’homme.

les familles sont maintenant expulsées, (comme avant-hier à La Capelette) en pleine nuit, parquées, viellards et bébés compris, sur des parkings sordides en bordure de voies rapides (bonjour la sécurité pour les enfants !!...), les tentes que des bénévoles ému-es de leur situation leur avait fournies, ont été piétinées et détruites ; Dés qu’ils se posent en un nouvel endroit, les milices policières les délogent.

Harcelement roms 014
Expulsés en pleine nuit, parqués comme des bêtes !
Harcelement roms 015
Ceci était un terrain de campement pour les Rroms : La mairie a préféré retourner la terre au buldozer, creuser un fossé autour, saccager la nature plutôt que d’y voir vivre des êtres humains !

La police de Vichy ne faisait pas mieux avec les Juifs à une certaine époque !...

Le nouveau préfet à la "sécurité", Alain Gardère, proche de Guéant et le préfet des Bouches-du-Rhone, Hughes Parant, feraient-ils du zèle en intensifiant leurs sales besognes sarkoziennes dans cette fin de règne qui sent de plus en plus les égouts ?...

À l’heure où la "gauche" chante une "victoire de la démocratie", sous nos fenêtres, sur nos trottoirs se pratiquent tous les jours, en toute impunité malgré les rappels à l’ordre de la commission européenne des droits de l’homme, la persécution quotidienne par l’État, d’une partie de la population européenne du fait de leur origine ethnique !

À l’heure où les thèses nauséabondes du FN reprennent de la vigueur, devant la drague outrancière de la droite envers le parti fasciste, il n’est plus l’heure de se contenter de crier "barrage au Front National !".
L’heure est à la résistance "citoyenne" pour stopper fermement ces pratiques qui dépassent maintenant les bornes de l’inhumain.

ARRÊT DES EXPULSIONS ! DROIT À UNE VIE DIGNE POUR LES ROMS !
DROIT À L’ACCÈS AU TRAVAIL POUR LES ROMS !

P.-S.

Réunion du collectif de solidarité avec les Roms ce mercredi 9 Mai à 18h30 à Mille Babords.

info portfolio

Harcelement roms 014 Harcelement roms 015
Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 9 mai 2012 à 10:55 En réponse à : Chasse aux Rroms : TROP, C’EST TROP !!

    Pour mémoire...

    Le terrain dont parle l’article (Harcèlement Roms 015) était occupé jusqu’il y a quelques mois par la famille Anzalone : http://millebabords.org/spip.php?ar...

    Suite à l’expulsion d’une violence inouïe de cette famille et la destruction des "chalets", des Roms bulgares ont malgré tout tenté de s’installer dans ces ruines. Ils ont à leur tour été expulsés par la police et errent depuis de terrain en terrain...

    Caroline

  • Le 9 mai 2012 à 14:52, par comité d’accueil et de soutien aux familles Roms En réponse à : Chasse aux Rroms : TROP, C’EST TROP !!

    bonjour,
    à Metz nous assistons également à ce genre de mesures expéditives concernant des campements de fortunes où logent près de 50 personnes Roms de Roumanie,dont 15 enfants ;
    nous avons décidé de mettre en place une riposte en constituant un "comité d’accueil et de soutien aux familles Roms"qui impliquent plusieurs associations Méssines oeuvrant pour le respect des droits éléméntaires de la personne ; voici mon adresse mail si vous voulez échanger avec nous : biagio.trimarchi chez dbmail.com

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1265