Une tribune pour les luttes

Demande de réquisition de l’ancienne gendarmerie de Forcalquier pour la transformer en centre social et culturel autogéré !

QUEDAL 04

Article mis en ligne le mercredi 7 novembre 2012

mardi 6 novembre 2012

Nous relayons la demande des résident-e-s de « la gendarme rit ».

Bonjour,

Nous occupons depuis cet été les bâtiments de l’ancienne gendarmerie de Forcalquier laissés vide depuis 10 ans par par son propriétaire le Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence.

Face à la demande d’expulsion (sans délais !) du propriétaire des lieux au prétexte de travaux de réhabilitation qui ne devraient pas commencer avant le printemps 2014, et devant l’absence de dialogue constructif nous avons sollicité le Préfet afin de lui rappeler les récentes prises de position de la ministre du logement et du premier ministre (cf. courrier ci-joint) en matière de réquisition de bâtiments laissés inoccupés...

Nous vous demandons de bien vouloir envoyer par courrier postal ou par mail à la Préfecture et au Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence la demande de réquisition ci-jointe.

Merci de votre soutien et de votre visite…

Les résident-e-s de « la gendarme rit »

depuis les montagnettes du Sud-Est de la France

bientôt un blog : http://lagendarmerit.free.fr

Le mail de la Préfecture : michel.papaud chez alpes-de-haute-provence.pref.gouv.fr

Celui du Conseil général : g.sauvan chez cg04.fr

Celui de la mairie de Forcalquier : mairie chez ville-forcalquier.fr (n’oubliez pas de nous adresser une copie !)

Enfin, vous pouvez aussi si vous ne l’avez pas déjà fait, signer la pétition de soutien en nous renvoyant un mail avec votre nom, ville et commentaire à lagendarmerit chez free.fr !

PS : (il expulse ici comme à Notre-Dame-des-Landes !) un deuxième référé nous a été signifié ce lundi, il assigne les 8 personnes (résident-e-s et visiteur-e-s) qui se trouvaient dans les lieux le vendredi 26 octobre lors de la visite de l’huissier. Cela indique une volonté de nous expulser "légalement" qui va cependant nous permettre de souffler un peu. Nous vous tiendrons au courant de la date de l’audience qui aura lieu toujours au Tribunal d’Instance de Manosque.
Documents joints

Lettre au préfet

http://quedal04.free.fr/quedal/IMG/pdf/Courrier-Prefet-2.pdf

Lettre de demande de réquisition

http://quedal04.free.fr/quedal/IMG/pdf/Courrier-Requisition.pdf

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1020