Une tribune pour les luttes

Squat de « la gendarme rit » à Forcalquier (04)

Troisième lettre d’information de « la gendarme rit »

Article mis en ligne le dimanche 13 janvier 2013

Bonjour les ami-e-s,

Quelques nouvelles de l’audience de ce lundi à Manosque.
Notre avocat (Maître Olivier Lantelme) a demandé à nouveau que la procédure d’urgence du référé soit invalidée (il n’y a aucune urgence sinon celle de pouvoir être à l’abri pendant l’hiver !) et qu’un procès sur le fond soit engagé qui permette vraiment de traiter de la question du droit au logement. Il a plaidé pour que le résultat du délibéré ne concerne que les 5 personnes résidents au squat qui étaient assignés (3 autres personnes et deux associations ont été assignés de manière abusive). Il demande aussi au minima que soit appliqué le délai minimum légal de 2 mois avant toute expulsion afin qu’une proposition de relogement puisse être trouvée pour chacun des habitants.
Nous aurons le résultat du délibéré de cette audience le 21 janvier.
Une troisième audience en référé est déjà annoncée pour le 18 février concernant d’autres résidents de la liste que nous avons fournis début décembre à notre avocat…

Les résultats de ces deux nouveaux référés nous laisseront peut-être le temps d’ouvrir le dialogue avec le Conseil général avant l’été 2013 !
Nous avons tenté à nouveau de rencontrer M. Sauvan (président du Conseil général) ce jeudi 10 janvier lors des vœux du Conseil général. Celui-ci a finalement accepté de nous parler mais ne veut toujours rien entendre de notre initiative…

Merci encore de votre soutien et de la présence de près de 60 personnes au tribunal.
Merci aussi de diffuser à vos contact le document ci-joint rédigé par le comité de soutien créé le 21 décembre.

Protestation au sujet de la situation du logement social, des réquisitions sociales à mettre en œuvre dans les Alpes-de-Haute-Provence & de l’expulsion du squat de « la gendarme rit » à Forcalquier…
http://lagendarmerit.free.fr/public/Protestation.pdf

Ce document (qui reprend largement la lettre ouverte du 29.12
http://lagendarmerit.free.fr/public/Lettre_ouverte_pour_le_squatt.pdf

avec quelques précisions rédigées par les squatteurs eux-mêmes) est une réponse argumentée à la lettre du Préfet aux squatteurs qui déclarait le 12 novembre dernier que la demande de réquisition du bâtiment par les résidents n’était pas recevable car « la situation du logement (dans le département) ne permet de fonder ni en droit ni en opportunité une telle réquisition »…

Nous recevions le matin au squat la presse pour leur diffuser ce document et parler de nos activités…
Radio Zinzine, La Marseillaise et dans une moindre mesure France 3 ont parlé du document et de notre point de de vue sur la question du logement, La Provence n’a présenté que l’aspect judiciaire de notre affaire… Lire et voir ici.

http://lagendarmerit.free.fr/index....

A bientôt
Les résidents de « la gendarme rit », depuis les montagnettes du Sud-Est de la France


2 avenue de l’observatoire - 04300 Forcalquier
Site : http://lagendarmerit.free.fr

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120