Une tribune pour les luttes

samedi 18 mai 2013

MARSEILLE

20 h

La Kuizin, 36 rue Bernard, 13003

Resf 13

Repas de soutien à la Kuizin pour la famille B.

Madame B., arrivée en France en 2010 avec ses deux enfants pour fuir un mari violent, s’est vue refuser sa demande de titre de séjour étranger malade et a reçu une obligation à quitter le territoire français pour le 26 octobre 2011.

En juillet 2012, cette obligation s’est transformée en invitation à quitter le territoire français. Suite à une requête d’annulation, madame B. n’est aujourd’hui ni régularisable ni expulsable. Selon la préfecture, Madame B. a trop de pathologies (cécité partielle, perte de motricité d’un bras, cancer, ablation d’un rein) pas assez importantes pour obtenir un titre de séjour étranger malade. Cette situation irrégulière a pour conséquence une précarité toujours plus grande de la famille B.

Nous appelons au soutien de Madame B. pour le recours à sa demande de titre de séjour pour maladies mais aussi pour sa sécurité qui est loin d’être assurée en Algérie, son pays d’origine qu’elle devra regagner en cas de refus.

Sans papiers en France depuis 3 ans, Madame B et ses enfants n’ont aucun revenu. La situation administrative étant bloquée, il est nécessaire de poursuivre le soutien moral, juridique et financier.

Nous proposons donc un repas de soutien à la Kuizin le 18 mai à 20h, avec une participation libre de 7 euros minimum. (Un plat végan sera proposé).
Merci et venez nombreux !

Vous pouvez réserver au 0762241110 (ça nous permet d’avoir une idée du nombre de personnes)
La Kuizin, 36 rue Bernard, 13003 Marseille

Pour soutenir la famille B., vous pouvez également envoyer des dons à resf13 c/o Mille babords 61 rue Consolat, 13001 MARSEILLE, préciser soutien famille B. au dos