à Mille Bâbords, 61 rue Consolat 13001
à Mille Bâbords, 61 rue Consolat 13001
3 jours de proj les 21, 22, 23 juin avec la Coopérative de diffusion et d’édition, l’ Amorce se pose pleins de questions pas con, et vient nous secouer les puces à Marseille. Le 21 à 19h30 à Mille Bâbords, le 22 à la nuit avec Primitivi au jardin des chats, le 23 dès 15h au Polygone. Demandez le programme !
19h30 Présentation du collectif L’Amorce
Appunti, notes à propos du film DODICI DICEMBRE de Jean-Baptiste Leroux, 45’
Il y a d’abord la rencontre avec les images d’un film tourné entre 1970 et 1972 par des militants de Lotta continua, Pier Paolo Pasolini et des techniciens du cinéma à Cinecittà : DODICI DICEMBRE. Un film de contre-information, une enquête, un voyage du nord au sud de l’Italie, entre l’urgence de témoigner et celle de donner à voir. On a tenté de déplier cette archive au présent, au cours de vagabondages dont la caméra super 8 se voulait le témoin.
Dans ces repaires que sont un marché, la cour d’un immeuble, un potager collectif, un gymnase de quartier ou la cantine occupée d’une usine, la question de lieux pour vivre s’est peu à peu substituée à celle de l’archive – comme si ce qu’on y cherchait en réalité, ce sont des lieux pour aujourd’hui.
+ Le prologue d’Anna d’Alberto Grifi 10’