Une tribune pour les luttes

mardi 2 juillet 2013

MARTIGUES

18 h

Parc du Prieuré, 13500

Soirée musicale, militante, politique

Tous ensemble contre le racisme et pour la régularisation des sans-papiers

Resf Ouest Étang de Berre

- Pique-nique partagé - Musique partagé - Grande soirée de solidarité - Soirée officielle de la compilation du Resf

Soirée musicale pour fêter la sortie officielle de la compilation de solidarité avec les sans-papiers(1).
En présence de certains musiciens de l’album, mais aussi de tous ceux et celles qui souhaitent apporter leur instrument de musique et partager, avec des gens de tous les pays, quelques notes en toute liberté !
Venez jouer et écouter de la musique

Soirée militante. Les militants du RESF Ouest Étang de Berre organiseront la veille d’été pour continuer de protéger les enfants dont les parents n’ont pas de papiers. Dans les écoles, collèges et lycées de Martigues, de nombreux enfants vivent en situation irrégulière. Le moindre contrôle policier peut se terminer pour eux en expulsion dans un pays qu’ils ont quitté, depuis souvent plusieurs années, pour fuir la misère, la guerre, l’oppression des femmes ou de minorités culturelles ou religieuses.
Venez apporter votre solidarité

Soirée politique. Cette année nous profiterons de cette fête pour informer les citoyens sur la campagne « Frontexit ». Frontex, c’est l’agence européenne pour la gestion de la coopération aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne. Créée en 2004, elle a un rôle de plus en plus important, un budget annuel de 118 millions d’euros et bénéficie de moyens militaires. Tout ça pour faire de l’Europe une forteresse et faire des migrants nos ennemis.
Venez vous informer

À partir de 18 h, venez au Parc du Prieuré participer à cette soirée : musicale, militante et politique... mais aussi conviviale ! Possibilité de se restaurer sur place (plats africains, sandwiches, boissons) ou d’apporter son pique nique.
Tables, chaises, lumières sur place.


1. Le RESF ouest étang de Berre est à l’origine d’une compilation de chansons qui nous parlent des sans papiers, de l’exil, du militantisme, de la solidarité… 16 artistes ont donné un titre au RESF : M.A.P, Macadam Bazar, Zebda, L’1consolable, Les Ogres de Barback, Alee, H.K & les Saltimbanks ; Z.E.P ; Les Hurlements d’Léo ; les Boukans ; Marcel et son orchestre ; Fabien Martin ; Compagnie Jolie môme ; Les Petits d’Homme ; Naïas ; l’Homme parle.
La vente de ces CD est au profit du RESF, pour financer ses activités et aider les jeunes et familles sans papiers.
Le prix de vente public est fixé à 10 euros.
Le prix de vente aux comités RESF est de 5 euros. Il est possible de les commander par voie postale (à réception du paiement + frais de port.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter le resf.ouestedb chez yahoo.fr
Voir aussi
https://www.facebook.com/CompilationEnSolidariteAvecLesSansPapiers
http://www.educationsansfrontieres.org/article46797.html
(bon de commandes, clips, extraits de chansons...).

JPEG - 57.7 ko

Répondre à cet article