Dimanche 27 octobre 2013
http://www.france-palestine.org/Liberte-pour-Marwan-Barghouti-et
Depuis Robben Island, la prison historique où fut enfermé Nelson Mandela, Ahmed Khatrada, son compagnon de captivité pendant 26 ans, vient de lancer solennellement, aux côtés de Fadwa Barghouti, de responsables de toutes les organisations palestiniennes de droits de l’homme, et avec l’appui de Prix Nobel des cinq continents, la Campagne internationale pour la libération de Marwan Barghouti.
Marwan Barghouti, figure emblématique de la résistance palestinienne, condamné à cinq peines de prison à perpétuité et emprisonné en Israël depuis plus de onze ans.
Marwan Barghouti, qui aux côtés de ses compagnons de captivité de toutes tendances, d’Ahmed Saadat à Aziz Dweik, a initié et permis l’appel des prisonniers à l’unité nationale. Appel qui reste aujourd’hui une exigence politique majeure des Palestiniens.
Derrière celui qui reste en titre le président du groupe d’amitié France-Palestine au Conseil législatif palestinien, c’est l’ensemble des presque 5000 prisonniers politiques palestiniens qui se pressent et demandent justice.
Dans cette campagne, comme nous l’avons assuré publiquement à Fadwa Barghouti son épouse le 15 septembre, l’AFPS prendra toute sa place. Avec le souci de rassembler largement les femmes et les hommes épris de liberté et de justice, au-delà de leurs sensibilités politiques.
Notre Association qui depuis plus d’un an a contribué à briser le mur du silence à travers la campagne de parrainage des prisonniers palestiniens, s’engagera de toutes ses forces dans la Campagne pour Marwan.
Ensemble saisissons-nous des paroles du Chant des Partisans « C’est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. » !
Bureau national de l’AFPS
Environ 4500 prisonniers sont à ce jour détenus dans les prisons israéliennes dont des femmes, des enfants, des personnes âgés et des personnes malades, en toute illégalité au regard du droit international. Ils ont besoin de notre solidarité.
En parrainant un prisonnier, vous vous engagez à lui écrire une fois par mois pour lui apporter votre soutien et le sortir de son isolement.
http://www.france-palestine.org/Parrainer-un-e-prisonnier-e