Fusillade : Clermont-Ferrand passe tout près d’une affaire Méric
Par Christophe Goby
22 janvier 2014
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Clermont-Ferrand-a-deux,7409
Article mis en ligne le jeudi 23 janvier 2014
mis en ligne par Marc
Sa page Facebook – disparue depuis hier – affiche un attirail crypto-nazi hétéroclite. Des photos le montrent entouré de jeunes rasés à croix celtique et blouson noir. Se surnommant "Krakow", qui signifie Cracovie (près d’Auschwitz), ou "El muerte", il arbore un drapeau fleur de lys et, clairement, ses convictions "anti-antifas". Le 11 janvier, il modifie sa page en affichant l’image d’un cagoulé. « Wir sind die skins », peut-on lire en allemand (« Nous sommes les skins »). Elle mentionne ailleurs "Exécuteur à Waffen SS volontaire". Des signes avant-coureurs de son passage à l’acte ? lire la suite sur :
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Clermont-Ferrand-a-deux,7409
Fusillade : Clermont-Ferrand passe tout près d’une affaire Méric
Par Christophe Goby
22 janvier 2014
http://www.regards.fr/web/Fusillade-Clermont-Ferrand-a-deux,7409
Nous appelons les anti-fascistes de toute la France, de toute l’Europe, de nous rejoindre pour un rassemblement de solidarité pendant le weekend du 5-7 septembre.
Le lundi 25 août 2014
Photo
Alain Pecunia en 1965
Les amis des giménologues publient
Ombres et hombres
article 610
Les amis des giménologues publient
Trois libertaires français dans les prisons franquistes
L’HISTOIRE D’ALAIN PECUNIA, BERNARD FERRI ET GUY BATOUX
Article de Steven Forti publié dans la revue Atlántica XXII, mai 2014
article 609
Les amis des giménologues publient
La Société du Bien-être (...)
Le dimanche 20 juillet 2014
Le nationalisme est l’ennemi mortel des travailleurs. Ceci est prouvé par les événements actuels en Ukraine, où les fascistes des deux bords aident la classe dirigeante à écraser physiquement le peuple travailleur. La question est : combien de victimes et de destructions seront nécessaires avant que prolétariat ukrainien le réalise. Il y a une confrontation continue sur le territoire de l’Ukraine (...)
Le dimanche 18 mai 2014
Infos
Notes giménologiques
Concha Pérez Collado nous a quittés
ce 17 avril 2014 à Barcelone
http://www.gimenologues.org/spip.php?article601
Discussion sur les causes et la nature de la révolution espagnole
Version française du prologue de Tomás Ibáñez au livre de Pere López
Rastros de rostros en un prado rojo (y negro)
Las Casas Baratas de Can Tunis en la revolución social de los años (...)
Le lundi 12 mai 2014
L’extrême droite essaie de lisser son image et de séduire les travailleurs mais elle reste du côté des exploiteurs et continue de défendre un projet de société fondé sur l’exclusion, la soumission et la répression. Derrière des discours pseudo-sociaux et populaires se cachent en effet des idées réactionnaires et autoritaires.
L’assassinat du jeune militant antifasciste, Clément Méric, le juin 5 dernier à (...)
Le mercredi 23 avril 2014
L’antitsiganisme devient une locomotive de campagne électorale dans l’ancien pays des droits de l’Homme. Il est même le ciment d’une classe politique dégénérée à un point tel qu’on n’en distingue plus les composantes.
Le jeudi 5 décembre 2013
Mogniss H. Abdallah est l’animateur de l’agence IM’média et l’auteur de Rengainez, on arrive ! Chroniques des luttes contre les crimes racistes ou sécuritaires (éd. Libertalia, 2012). Témoin et acteur pivot des trente années écoulées, il revient pour CQFD sur l’histoire des luttes de l’immigration et des banlieues.
Le mercredi 4 décembre 2013
Un climat nauséabond s’installe dans notre pays. Le garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira, a subi ces dernières semaines des attaques racistes venues de temps obscurs que l’on croyait révolus. Les déclarations racistes d’une candidate du Front national, les invectives d’enfants, téléguidés par leurs parents, traitant la ministre de la Justice de « guenon », sont une souillure pour la République.
Le samedi 30 novembre 2013
Si nous sommes scandalisés par les déclarations et les actes commis envers la ministre de la justice, nous le sommes tout autant par la politique du gouvernement envers les sans-papiers et par l’acharnement de l’état contre les Rroms. Cette politique est en partie grandement responsable de la libération de la parole raciste.
Soyons clairs, il n’y a pas d’un coté un racisme normal, légitime, voire légal contre les pauvres et les sans-droits et un racisme qu’on peut qualifier de « souillure pour la République ».
Le samedi 30 novembre 2013
Les politiques libérales et sécuritaires ont généré une aggravation du chômage, un développement des inégalités sociales, de la précarité, de la pauvreté et de l’exclusion qui n’a fait qu’accroître la désespérance sociale sur laquelle les discours racistes et xénophobes prospèrent en surfant sur les peurs et l’anxiété face à l’avenir.
Le samedi 30 novembre 2013
0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 80
1 Message