Une tribune pour les luttes

11 juin 2014 : grève contre la réduction des effectifs

Pôle de Psychiatrie Centre en colère grave !

Hôpital de la Conception Marseille

Article mis en ligne le mercredi 11 juin 2014

le 11 juin 2014 à 00h00 débute une grève contre la réduction des effectifs au Pôle de Psychiatrie Centre de l’AP-HM (Hôpital de La Conception)

Lire le tract de Sud Solidaire Santé Sociaux :
http://www.millebabords.org/IMG/pdf/po_le_de_psychiatrie_centre.pdf

Le 21 mai dernier, réuni(e)s en Assemblée Générale les personnels du PPC sont allés interpeler la Direction Générale sur les rumeurs de diminution d’effectifs.

Le Directeur Général Adjoint contraint de les recevoir confirmait la diminution de 13 Effectifs Equivalant Temps Plein et d’autres amuses gueules comme la création d’un pool pris sur les effectifs ainsi réduits pour pallier à l’absentéisme, pool qui, selon lui, pourrait être commun au PPC et à Sainte Marguerite !!!!!!!!

Sourd à tous les arguments le DGA a confirmé que sur les postes déjà libérés par des départs les agents ne seront pas remplacés. L’augmentation de la charge de travail du fait du déménagement des urgences psy à la Timone 2 lui semble négligeable. Les problèmes de sécurité posés par la diminution des effectifs lui passent largement au-dessus de la tête.

Le 3 juin, réuni(e)s à nouveau les personnels présents du PPC ont décidé de s’opposer au projet de la Direction Générale avec la dépôt immédiat d’un préavis de grève (du fait de la réglementation la grève ne pourra être effective qu’à compter du 11 juin à 00h00).

La balle est maintenant dans le camp du Directeur Général qui dispose du temps de préavis pour entamer les négociations sur les revendications du personnel.

Lire la suite sur le tract

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

Santé c'est aussi ...