contact : riposte.unedic.marseille chez gmail.com
Article mis en ligne le dimanche 29 juin 2014
contact : riposte.unedic.marseille chez gmail.com
Lors de la manifestation des chômeurs et précaires pour la justice sociale qui a réunit aujourd’hui 3000 personnes à Paris et a rassemblé des milliers de manifestants dans diverses villes en régions, une partie du cortège est allée rendre visite aux "états généraux" du parti socialiste.
Le but de cette action était d’y intervenir en y lisant le texte qui suit. Décidé à rester muré dans ses certitudes, à (...)
Le samedi 6 décembre 2014
http://www.primitivi.org/spip.php?article664
Les accueils des CAF sont maintenant fermés depuis 10 mois :
temps d’attente de plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous ;
trois heures de queue dans la rue au minimum ;
numéro payant pour prendre rendez-vous (et environ une heure d’attente en ligne soit une vingtaine d’euros) ;
augmentation des contrôles et radiations ;
dossiers qui se (...)
Le mercredi 19 novembre 2014
Signer la version en ligne : http://0o.mj.am/nl/0o/szr5t.html
★ Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.
PETITION - FERME-USINE... mais qui blanchit le lait des 1000 vaches ?Cher-es ami-es,Parce qu’un autre modèle agricole est possible, Agir pour (...)
Le dimanche 16 novembre 2014
La convention de l’Assurance chômage : un instrument au service d’une casse sociale bien orchestrée
Dans la rue, sur les toits, autour de la table, devant les tribunaux de proximité, au Conseil d’État...
Partout à la fois, nous combattons les destructeurs de nos droits ! Derrière des arguments fallacieux économiques ou sécuritaires, on nous contrôle, on nous insulte, on nous écrase financièrement, (...)
Le samedi 15 novembre 2014
Au sommaire
• Acharnement sur les militants
• Conflit social au Monde
• Luttes syndicales : ici et maintenant
• Zad et répression d’un militant de la CNT-AIT
• Dossier : Éducation
• Kit de survie à Pôle Emploi (2)
• International : Kobané, Guerrero, Suède, Sahara Occidental
• Culture
• Les camarades de la « Nueve » (...)
Le mardi 4 novembre 2014
Nouveaux articles
** Dauphins ! ** 15 mai, par SCI Galeano Mai 2021
Ce fut un moment dramatique. Acculée entre des bouts de cordages et le bastingage, la petite bestiole menaçait l’équipage de sa lance tout en observant du coin de l’œil la mer déchaînée où elle était à l’affût un kraken, de l’espèce "kraken escarabujos" — spécialisé dans la consommation de scarabées. Alors, l’intrépide passager clandestin, (...)
Le dimanche 16 mai 2021
La Coordination Stop Cigéo appelle tous ses soutiens et toutes les personnes qui se sentent reliées à la lutte contre le projet Cigéo à venir au procès des « malfaiteurs » de Bure les 1, 2 et 3 juin. Sept camarades de lutte comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc. Le clap final de l’absurde accusation « d’association de malfaiteurs » qui aura lourdement affecté la lutte à Bure. Le point d’orgue d’une instruction liberticide qui aura duré quatre longues années.
Le mercredi 12 mai 2021
Le gouvernement d’Iván Duque a soumis au Parlement colombien un projet de réforme fiscale qui vise à récolter 26 000 milliards de pesos par l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les aliments de base, l’augmentation du taux d’imposition sur les salaires des travailleurs et travailleuses, parmi d’autres mesures qui feront payer aux pauvres du pays le prix d’une crise économique créée (...)
Le jeudi 6 mai 2021
Profitant de la crise COVID La Poste attaque les collectifs de travail partout ! 1000 réorganisations pour 2021 sur la branche courrier, fusion de centre financier d’ici la fin de l’année prochaine, vague de suppressions d’emplois sur le Grand Public.
Résultat de 40 ans de casse du service public, ouverture à la concurrence, privatisation rampante.. L’image d’Épinal du Postier se heurte à la réalité (...)
Le jeudi 6 mai 2021
Ce qu’on fait est humble et fragile. Nous trouvons ça précieux. Et ceci renforce notre détermination. Ça fait déjà un mois, et on croit fort à ce qu’il se passe. Nous avons une liste de revendications, la première étant le retrait de la réforme de l’assurance chômage. Nous ne voulons pas de réouverture sans la réouverture de nos droits sociaux.
Le dimanche 18 avril 2021
2 Messages