Une tribune pour les luttes

Assemblée Générale de Mille Bâbords

Samedi 6 décembre 2014 à 11 heures

Aux adhérentEs individuelLEs et associations adhérentes, aux lecteurs-trices du site

Samedi 6 décembre 2014

à 11 heures à Mille bâbords, 61 rue Consolat, 13001

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Ordre du jour :

- Point financier
— AFP
— adhésions

- Publications sur le site
— modalités et conditions ; publications d’articles ou d’annonces non signées

- Déclaration de principes et d’orientation*
— amendements, synthèse, modification, vote ou consensus sur le texte.

- La question de l’éducation dans le mouvement social

Un Apéro Général suivra l’AG.

Le CA

Nous rappelons que les AG sont décisionnelles et que seulEs les adhérentEs à jour de leur cotisation peuvent participer au vote des points de l’ordre du jour.


* À PROPOS DE LA DÉCLARATION DE PRINCIPES ET D’ORIENTATION

Lors de la dernière AG du 29 mars 2014 nous vous avons proposé une déclaration de principes et d’orientation (lire ci-dessous en pj) qui formalise les bases d’une discussion sur nos principes et notre fonctionnement.

Cette déclaration a été lue et sa lecture a amené quelques réflexions et commentaires [1] mais n’a pas été votée, considérant que ce texte n’avait pas été porté à la connaissance des adhérentEs en même temps que l’invitation, ce qui aurait permis à chacunE d’y réfléchir et éventuellement d’apporter sa contribution critique.

Nous voulons avancer. Même lentement… mais ensemble. Si le débat est permanent il ne peut se satisfaire de conclusions définitives mais nous devons nous appuyer sur un « socle » théorique ou méthodologique, un cadre défini qui permette l’expression de la diversité à un moment donné. Le moment de l’AG est le lieu privilégié pour décider ensemble à l’écoute de nous touTEs.

Nous serons attentif-ve.s à vos avis et contributions écrites parvenus avant l’AG en les intégrant dans la question soumise au vote :
contact chez millebabords.org

L’équipe / CA de MB

Déclaration de principes et d’orientation
http://www.millebabords.org/IMG/pdf/ag_de_mb_du_samedi_29_mars_2014.pdf

P.-S.

[1] Entre autres : « il nous faut avancer, votons cette orientation », « il faut être prudent, ne pas dire jamais en terme de soutien ou non à un État en particulier », « le concept de "mouvement social" est à distinguer de l’acception institutionnelle ou commune », « il ne coïncide pas forcément avec celui de "lutte de classe" », « il nous faut partir d’’une définition du "mouvement social" par exemple celle d’Alain Touraine », « définir le terme de "gauche" en se référant historiquement à la première internationale ouvrière, ses composantes et les courants qui en sont issus », ...

Retour en haut de la page