Une tribune pour les luttes

samedi 23 janvier 2016

MARSEILLE

14 h

Haut de la Canebière, 13001

Centre démocratique des kurdes à Marseille

Manifestation : Halte au génocide en cours au Kurdistan par l’État turc !

Samedi 23 janvier 2016 à 14H

La situation au Kurdistan sonne l’alarme ; Sur/Diyarbakir est sous le siège et couvre-feu depuis 40 jours et Cizre et Silopi depuis 27 jours. Le régime d’Erdogan vise clairement à casser la volonté de résister des habitants par la famine et des massacres. Seulement ce matin, 12 jeunes ont été exécutés par la police turque dans une seule maison à Van. On ne compte plus le nombre des civil.e.s tué.e.s. Des centaines de milliers de personnes ont fuit déjà leurs villes.

L’heure est grave, le silence encourage le régime turc à poursuivre ses plans du génocide contre le peuple kurde. Il faut briser ce silence qui tue !

Nous faisons appel à une manifestation pour

le 23 janvier à 14h00, haut de la Canebière.

Venez avec vos drapeaux et banderoles.

Un appel également aux amis journalistes ; ne restez pas observateur du génocide d’un peuple qui résiste pour sa liberté et qui est le principale rempart contre le fascisme au Moyen Orient.

Non au génocide en cours contre le peuple kurde !

Vive la résistance du peuple kurde contre le fascisme d’Erdogan et de Daesh !

Centre démocratique des kurdes à Marseille.

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2016 à 09:02, par Christiane En réponse à : Halte au génocide en cours au Kurdistan par l’État turc !

    COMMUNIQUE de La Ligue des Droits de l’Homme, fédération des Bouches-du-Rhône

    Marseille le 12 janvier 2016

    La Ligue des Droits de l’Homme, fédération des Bouches-du-Rhône appelle à la mobilisation d’urgence pour dénoncer la mise à exécution d’un plan d’extermination des Kurdes de Turquie par le Président turc Erdogan.

    En effet après les élections du 7 juin 2015 qui ont fait échec à ses pleins pouvoirs, après avoir poignardé dans le dos les Kurdes syriens, en favorisant DAESH, lors de la bataille de Kobané, il a lancé une guerre totale contre les Kurdes de Turquie.

    Ce sont à nouveau les civils, plus particulièrement les femmes et les enfants qui sont visés. Les forces de sécurité turques ont tué plus de 260 personnes. Récemment à Silopi 3 militantes féministes Kurdes ont été exécutées. Malheureusement ce n’est que le début d’une répression sanguinaire si l’opinion internationale ne se mobilise pas contre ces prémices d’un nouveau génocide.

    La LDH 13 demande aux pays européens, dont la France, de faire cesser immédiatement les massacres au Kurdistan malgré le chantage aux réfugiés que pratique la Turquie vis-à-vis d’eux.

    Elle appelle avec toutes les forces démocratiques, défenseurs des Libertés et des droits humains à montrer sa solidarité avec le peuple Kurde contre la politique criminelle d’Erdogan et de son gouvernement, en répondant à l’appel à manifester lancé par le centre démocratique Kurde de Marseille le :

    Samedi 16 janvier 2016 à 14h00

    Square Léon Blum (en haut de la Canebière)

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024