Une tribune pour les luttes

Urgent

On peut pas pousser les murs : Rassemblement de rentrée

samedi 15 octobre à partir de 12h30, rue Barthélémy

Article mis en ligne le jeudi 13 octobre 2005

Le collectif « On peut pas pousser les murs » s’est constitué début 2003 pour obtenir de la Mairie de Marseille un engagement politique concret sur la création de nouvelles écoles dans un cadre de vie de qualité. Il rassemble tous les acteurs de l’école (parents, enseignants, personnels.).

Le collectif sollicite les services municipaux concernés afin d’obtenir des réponses globales, fermes et datées sur les revendications suivantes :

- création de nouvelles écoles,
- rénovation des écoles dégradées,
- augmentation des budgets de fonctionnement, d’encadrement et d’équipement
(toilettes, réfectoires, jeux de plein air, cours de récréation...),
- respect des normes de sécurité et d’hygiène,
- respect des programmes nationaux d’éducation sportive (créneaux piscine,
stade.) et d’activités culturelles.

Ces revendications visent à améliorer le cadre de vie quotidien des enfants et de ceux qui les encadrent.

Rassemblement de rentrée

samedi 15 octobre

à partir de 12h30, rue Barthélémy

En effet rue Barthélémy, à côté des Réformés (13001), se trouve une école désaffectée propriété de la Ville de Marseille, qui occupe une surface au sol supérieure à celle de l’école primaire voisine (Saint-Savournin).

Malgré de nombreuses demandes la Mairie a toujours refusé d’envisager notre souhait d’affecter ces locaux à un usage scolaire et veut y créer des logements pour étudiants.

Nous proposons à tous les intéressés de nous rejoindre devant ces locaux pour y tenir un picnic qui nous permettra de tenir notre réunion de rentrée de façon symbolique.

Nous en profiterons pour faire un bilan de la rentrée scolaire dans les écoles de Marseille, et manifester symboliquement notre volonté d’obtenir la création de nouvelles écoles en centre-ville afin de désengorger les écoles environnantes.

On peut pas pousser les murs

Le collectif « On peut pas pousser les murs », est composé d’acteurs des écoles maternelles Copello, Parmentier, Neuve Sainte Catherine, La Loubière, Consolat, Lonchamp, Saint Vincent de Paul, Les Bergers, Eydoux, Belle de mai, Moulin, Hôtel des Postes et élémentaires Abeilles, Saint Savournin, La Paix, Franklin Roosevelt, Olivier-Gillibert, Eydoux, Les Accoules, François Moisson, Chabanon, Korsec et d’associations.

Contact :

oppplm chez free.fr

http://oppplm .free.fr

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Collectif On Peut Pas Pousser Les Murs c'est aussi ...

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735