Une tribune pour les luttes

vendredi 14 juillet 2017

MARSEILLE

11 h

aux Mobiles, haut de la Canebière

Manifestons le 14 juillet contre la guerre sociale de Macron

À l’appel du Front Social 13

Manifestons le 14 juillet contre la guerre
14 juillet - Macron s’affiche en chef de guerre avec Trump. L’épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! Le gouvernement poursuit et intensifie la politique de guerre permanente (bombardements, troupes au sol, occupation,...) de l’État français (en Syrie, en Centrafrique, au Mali, ...). Macron en rajoute avec sa communication de monarque : « Vive la guerre, tous avec Trump ! »

Manifestons le 14 juillet contre la guerre sociale de Macron
14 juillet - Avec Macron, c’est l’été meurtrier. Ses député·e·s l’autoriseront à gouverner par ordonnances, qui sont les munitions de sa guerre sociale. Obsédé par la destruction du Code du travail, il étend son offensive au contrat de travail, à la sécurité sociale et pour les licenciements. La casse des conquêtes sociales va approfondir les inégalités racistes et sexistes déjà existantes (inégalités salariales, chômage, temps partiels imposés, précarité en général, pénibilité du travail,...). « Vive le chômage et le Medef », voilà son cri de guerre.

Manifestons le 14 juillet pour nos droits et nos libertés contre l’état d’urgence permanent
14 juillet - Macron veut transformer l’état d’urgence en état d’exception permanent, intégré à la loi ordinaire. Préfets, procureurs, policiers et militaires auront le droit de perquisition, d’assignation à résidence, d’intensifier la persécution et la répression des MusulmanEs ou supposéEs l’être et des quartiers populaires, d’étendre la répression à l’ensemble du mouvement social, sur simple ordre du gouvernement.

Le Front Social, pour ces 3 raisons, appelle à faire du 14 juillet une journée de reconquête populaire, de contre-offensive sociale et de manifestation. Venez nombreux·ses en participant au défilé des luttes sociales permettant d’unir tou·te·s celles et ceux qui ne veulent pas subir la politique de Macron et défendre d’autres choix que la régression sociale.

RDV VENDREDI 14 JUILLET
11 HEURES AUX MOBILES - HAUT DE LA CANEBIERE

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024