Une tribune pour les luttes

samedi 10 février 2018

AIX EN PROVENCE

15 h 30

Place de la Mairie, 13100

Non au fascisme, pas de Bastion Social !

Rassemblement contre l’ouverture du Baston Social

Jeunes Communistes 13

CONTRE LA FASCISME, REFUSONS LE BASTION SOCIAL !

LE 10 FÉVRIER 15H 30 PLACE DE LA MAIRIE à AIX !

Ce samedi le bastion social ( ex-GUD) en lien avec l’Action Française ouvre un local dans notre ville ! Sous couvert d’aider les plus démunis , ils utilisent la misère pour propager leurs idées nauséabondes !

Bastion Social est un essai de recréer l’expérience des centres sociaux italiens, qui se sont développés suite à l’abandon total par l’État de zones du territoire. C’est surtout de par ses liens avec Casa Pound que Bastion Social essaie d’exporter cette tradition. Casa Pound est une organisation ouvertement (et fièrement) fasciste, n’hésitant pas à se revendiquer de Mussolini. Ces liens sont vérifiables par la présence régulière de militants ou d’anciens responsables de Casa Pound lors de manifestations fascistes sur Marseille ou Aix en Provence, par les diverses initiatives européennes auxquelles ils ont participé...

Localement, le Bastion Social correspond à un rapprochement entre l’Action Française (le groupuscule fasciste le plus visible du département, mais pas le seul), des éléments du Groupe Union Défense, et d’autres conglomérats.

Avec son mot d’ordre démagogique "Les nôtres avant les autres", cette organisation s’inscrit dans la manœuvre idéologique en cours dans les partis de droite et d’extrême droite, à savoir recentrer leur propagande sur la question des réfugiés, des immigrés, des étrangers, ...
Tout comme le reste de cette tendance politique, FN en tête, elle se donne une vitrine acceptable, un pseudo but social. Elle s’appuie pour se faire sur les mesures antisociales mises en place par le PS, Macron et tous ceux qui l’ont soutenu d’une façon où d’une autre, et qui ont ainsi fait progresser la fascisation de la société française.

Mais les faits démontent déjà les discours verbeux de Bastion Social. Depuis l’ouverture de locaux à Lyon et à Strasbourg la seule action de Bastion Social a été de multiplier des agressions aux alentours de leurs locaux, de se faire détester par la majorité de la population locale, nos camarades de la JC Lyon et de la JC du Bas Rhin ont d’ailleurs énergiquement lutté contre ces nouvelles forces fascistes. Pas par opportunisme ou par humanisme naïf, mais parce que nous combattons sur tous les terrains les offensives de la bourgeoisie, dans l’objectif de créer l’unité du mouvement ouvrier pour la victoire contre le capitalisme, pour la révolution et le socialisme.

COMBATTRE LE FASCISME C’EST COMBATTRE LE CAPITALISME !

CONTRE L’OUVERTURE DU BASTION SOCIAL NOUS APPELONS À LA MOBILISATION LA PLUS LARGE
samedi 10 février à 15h30 place de la Mairie à Aix en Provence !

Pour la fermeture de ce local néo nazi, la dissolution de cette organisation et de tous les autres groupuscule fascistes.

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024