Je pense qu’avec ce qu’on a vu, entendu, vécu sur la Plaine ; avec l’immense peine partagée pour nos arbres. Là, vraiment, on a envie que vous vous étouffiez avec vos salades.
Et surtout n’utilisez plus le mot "végétalisé".
Un terme appartient à tout le monde ; mais il a un sens. On végétalise un lieu qui n’est pas couvert de végétaux. VOUS DÉVÉGÉTALISEZ. VOUS ÉRADIQUEZ. .
Alors, pour réaliser l’irréparable vous concentrez autour des végétaux des centaines d’hommes en armes : des robocops contre les arbres. De la lacrymo, des fumigènes, des heurts provoqués par les forces de l’ordre. Même les pompiers étaient là pour vous aider. Et la ronde de vos camions autour de la place ..
Un carnaval d’un genre différent, pour supplicier des arbres en bonne santé.
Juste quelques jours après que M. Bruno Gilles ait dit au Conseil Municipal du 5/4arrondissements, du 04/10/2018 à propos de la Place et des arbres : "TOUS LES ARBRES SERONT TRANSPLANTES"
Demandons à l’ AFP et à la PROVENCE de contrôler les informations distillées par le "grand argentier" ; c’est ainsi qu’est nommée la SOLEAM par le président du Conseil du Territoire, d’après la PROVENCE du 08/07/2018 .
Non, ces arbres n’étaient pas malades. Ce ne sont pas les arbres qui sont malades . C’est nous maintenant .
Et VOUS. laissez les derniers arbres en place ! Car vous savez que ces arbres ne pourraient supporter une transplantation. Rappel des propos de la SOLEAM juillet 2018 par la voix de son président .
"Aucun arbre ne sera abattu ; ils seront simplement déplacés et repositionnés après la fin des travaux"
Chaque informé sait que ces arbres ne pourraient pas supporter le "déplacement". À la Soleam les arbres marchent. Mais s’il n’y avait que les arbres ! Combien de personnes qui ont approuvé ce projet ont "marché" ; ont cru aux affirmations de la SOLEAM.
QU’ON NOUS LAISSE NOS ARBRES EN PLACE !
Alors. Ravalons nos larmes . Politisés, pas politisés, allergiques à la politique ? UNISSONS NOUS !
LUTTONS POUR LES DERNIERS ARBRES. SI ON LAISSE TOUCHER A CES DERNIERS ARBRES ON PERD LA FACE ..
Rassemblons-nous à 14 h au Vieux Port ce samedi 20/10/ 2018
Faisons chacune, chacun, en famille, seul, avec nos enfants, nos chéris.es, nos amis ; dans nos lieux de réunion, associatif, politique, sportif, culturel, nos cafés, nos petits restos, nos bars, nos terrasses, passer l’info et fabriquons des affichettes, tout ce que vous pouvez inventer, pour sauver nos derniers arbres qui cette fois-ci sont déclarés sains par la SOLEAM. Alors ils doivent être ultra-sains, car les arbres abattus étaient sains, saints même .
"Actuellement , l’homme mène une guerre contre la nature ; s’il gagne il est perdu." Hubert Reeves 2012.
Marie, du quartier, de Marseille, de l’Assemblée de la Plaine