Une tribune pour les luttes

mercredi 24 octobre 2018

GAP

18 h

Centre social autogéré L’Imprimerie, rue de l’Imprimerie, 05000

Inauguration

"Les Tourloupes", spectacle sur la répression, les frontières, le genre

Le collectif Césaï

Mercredi 24 oct à partir de 18h (ouverture des portes), le collectif Cesaï présentera "Les Tourloupes", spectacle de magie pas toujours sérieux sur la répression, les frontières, le genre, au Centre Autogéré de l’Imprimerie, rue de l’Imprimerie à Gap : si pas expulsé d’ici là, précise le collectif qui donne une solution de repli éventuel à la salle Dum’art (vers le lycée nord au niveau du gymnase et du parking).
Repas sur place (partagé et/ou préparé par nous). Le spectacle étant en plusieurs parties, passez quand vous voulez.
Face à la situation des exilés et laissés-pour-compte, et au vide culturel de la ville de Gap, le CESAÏ (centre social autogéré) occupe ce lieu depuis vendredi dernier. Son but est de proposer un hébergement et des activités libres et gratuites, plus particulièrement aux migrants.
N’attendons plus rien de la part de l’État et des institutions qui de toutes façons ne jouent pas leur rôle et ne respectent pas leurs propres lois. Réapproprions-nous nos vi(ll)es.
A toutes les copines et copains ayant besoin de changer d’air vous êtes les bienvenues, ici nous avons besoin de vous. On a besoin de matériel (liste non exhaustive) : matelas, couvertures, draps, rallonge, multiprise, rideaux, meubles en tout genre. Outillage, clous, vis, bois, étais, colle, peinture, extincteurs. Matos cuisine, assiettes, trépieds, couverts, gamelles, casseroles, verres, etc.
Et votre bonne humeur ainsi que votre énergie débordante.
Par ailleurs le collectif Cesaï appelle à se joindre au rassemblement de soutien aux 7 militants (3+4 de Briançon) qui doivent comparaître le 8 novembre à 8H30 devant le tribunal de Gap pour « aide au passage en bande organisée », encourant jusquà 10 ans de prison. Au-delà de ces personnes, ce sont les solidarités aux frontières que l’État cherche à briser et à criminaliser, commente le Cesaï.

P.-S.

Contact : cesai at riseup.net
https://tourloupes.poivron.org

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024