Une tribune pour les luttes

Tous ensemble pour les Nestlé

une caravane de véhicules a sillonné Marseille jusqu’à la Mairie

Article mis en ligne le samedi 26 novembre 2005

Samedi 26 novembre : après un RDV à 8h45 devant l’usine - à partir de 9h00 une caravane de véhicules a sillonné Marseille jusqu’à la Mairie sur le vieux port

La cour d’appel de Aix à débouté les salariés Nestlé de leur demande concernant la procédure d’information des "partenaires sociaux" sur le plan de fermeture (livre 4 ou livre 3) - l’entreprise doit malgré tout poursuivre son activité jusqu’a la fin de la procédure.

la table ronde : le Préfet à constaté l’absence d’accord entre le repreneur et le groupe Nestlé. Nestlé exige des conditions qui bloquent en permanence les négociations, et dévoile à chaque fois un peu plus le fond de ses projets pour St Menet qui n’ont pas changé depuis le début, c’est à dire fermer et raser l’usine en promettant un vague plan de "revitalisation" du site.

Depuis la révélation du courrier de TESSIER, nous avons maintenant la certitude que la municipalité de JC GAUDIN joue le jeu du Groupe Nestlé ce qui permet à ce dernier de torpiller toute proposition de reprise car il peut s’appuyer sur un allier local qui se satisferait du seul plan de "revitalisation" et de la manne financière (plusieurs dizaine de millions d’euros) qui en découlerait. Nous savons que se joue aussi l’avenir des 27 hectares de terrain convoités par tous les affamés de la spéculation qui ont la main mise sur notre ville grâce à la politique de la municipalité.

Pour l’heure, Net CACAO, le potentiel repreneur, souhaite poursuivre les négociations pour faire aboutir son projet.

Cette situation nécessite pour nous tous de poursuivre et d’amplifier la mobilisation afin de contraindre Nestlé et GAUDIN de cesser leur jeu de massacre et d’engager une fois pour toute de véritables négociations qui débouche sur un projet industriel pour l’ensemble du site et des activités Chocolat et Café, seule garantie de maintenir sur place plusieurs centaines d’emplois de qualité.

Alors samedi, tous ensemble pour les Nestlé et pour l’emploi industriel.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120