Gare SNCF, 84000
Gare SNCF, 84000
Il n’existe pas de solution militaire aux maux de l’humanité et de la planète
Pour la sauvegarde de la planète,
inscrivons la paix dans les droits humains
Les pacifistes de la région PACA réaffirmeront pour la 5ème année consécutive leur volonté de Cultiver la paix et la non-violence au cours d’un défilé pour la paix au cœur du festival d’Avignon le 14 juillet.
Ils vous donnent rendez-vous à 10h devant la gare centre pour battre le pavé pour la paix au rythme d’une magnifique calèche attelée à deux chevaux de trait.
Le défilé s’élancera de la gare SNCF Centre vers 10h 30 en direction de la place Pie.
Il proposera aux passants de cultiver la paix en sollicitant leur signature pour obtenir le désarmement nucléaire.
Effectivement, c’est parce qu’il n’y a pas de solutions militaires aux maux du monde et de notre pays qu’il est très urgent de réaffecter tout ou partie des 1880 milliards de dollars consacrés aux armements dans le monde, et donc à notre « insécurité », vers le respects des droits des populations dans une sécurité partagée.
Le Mouvement de la paix régional lance un appel pour que nous soyons nombreuses et nombreux , avec nos drapeaux paix pour que monte, de Provence, alors que la situation du monde est si tendue, un grand cri pour la Paix.
Le programme :
10 h : Rassemblement devant la gare SNCF centre
10h 30 : Lancement du défilé pour la paix en direction de la place Pie
12h 30 à 15h30 les pacifistes à la rencontre du public, ave de la Libération, place de l’horloge, Place Pie.
16 h : Spectacle « Sans laisser de trace », théâtre de la Rotonde, au Centre culturel des cheminots 1A ave Jean Catellas.Avignon
22 h : Concert même adresse
Contacts :
Coordination régionale du Mouvement de la paix PACA
45 rue de Forbin 13002 Marseille