De Nancy à Marseille les fenêtres des confiné-e-s nous montrent que l’État, son administration et sa classe politique n’ont pas le monopole de la parole et que confinement ne rime pas avec résignation.
Photo copyleft : Didje et La sardine
Article mis en ligne le vendredi 3 avril 2020
De Nancy à Marseille les fenêtres des confiné-e-s nous montrent que l’État, son administration et sa classe politique n’ont pas le monopole de la parole et que confinement ne rime pas avec résignation.
Photo copyleft : Didje et La sardine
Raoult et Fouché, figures marseillaises, sont partis ou sur le départ des hôpitaux de Marseille - APHM. Loin d’être des électrons libres, ils étaient le fruit d’un système pour le moins défaillant. Pour nous, hospitalier-es antifascistes et autogestionnaires de Marseille, une mise au point s’impose. D’autant plus quand on voit le positionnement des organisations syndicales se disant représentatives des (...)
Le lundi 18 octobre 2021
Les critiques du passe sanitaire dénoncent unanimement un « danger autoritaire ». Assez justement, la CNIL elle-même présente ce danger comme « le risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles deviendraient la norme et non l’exception ». Prenons (...)
Le samedi 28 août 2021
Depuis plus d’un mois, se multiplient les manifestations, largement montées en épingle par les médias, où s’expriment de manière anarchique et contradictoire les revendications anti-vaccins et celles contre un pass sanitaire jugé « liberticide ». Tout cela dans un front anti-Macron généralisé où se côtoient pêle-mêle des partis politiques allant de l’extrême gauche du capital à l’extrême droite, un (...)
Le samedi 28 août 2021
"L’ensemble des informations est déformé et instrumentalisé pour valider toute action de l’État. Leur pandémie nous avertit que tout le monde est l’ennemi". Contra la contra #4, La pandémie c’est la domestication, 2020.
L’obscurantisme, la peur et la confusion sont les armes dont abuse la propagande totalitaire d’un régime fascisant. Les médias affolent la population, la panique se répand, la terreur (...)
Le mardi 17 août 2021
J’ai proposé il y a quelques jours un texte qui parlait du pass sanitaire. Là, je voudrais partager un petit dossier de Médiapart qui prend le parti de répondre directement aux inquiétudes créées par la vaccination, à partir des questions posées dans les manifestations anti pass/anti vax.
C’est bien fait, sans anathème, tranquille, quoi....et on peut reprocher beaucoup de choses à Médiapart sauf d’être (...)
Le dimanche 15 août 2021
A l’occasion des 5 ans des Gilets Jaunes, CND vous propose de découvrir Les Magnifiques Sauvages.
Le jeudi 16 novembre 2023
Après plus de 6 mois de bataille acharnée, la dissolution des Soulèvements de la terre décidée par le gouvernement a la demande de la FNSEA a été annulée jeudi dernier par le conseil d’Etat.
Le mercredi 15 novembre 2023
Appel à rassemblement le 27 octobre devant le Conseil d’État, Mobilisation contre l’A69 Castres-Toulouse, communiqué sur la situation au proche-Orient et occupation d’un chantier des JO
Le mardi 24 octobre 2023
Après une 5e saison, commencée le 25 mars à Sainte-Soline et traversée comme une tempête, les Soulèvements de la Terre annoncent aujourd’hui leur 6e saison d’actions. Il aura fallu pour cela retourner une intense suite d’attaques gouvernementales et privées, faire front face à la dissolution jusqu’à sa suspension, faire face à la Sous-direction-anti-Terroriste et aux manœuvres de Lafarge ou de la FNSEA (...)
Le mercredi 18 octobre 2023
Récits et déclarations lors du procès du 8 septembre contre le mouvement anti-bassines
Le mardi 12 septembre 2023