De Nancy à Marseille les fenêtres des confiné-e-s nous montrent que l’État, son administration et sa classe politique n’ont pas le monopole de la parole et que confinement ne rime pas avec résignation.
Photo copyleft : Didje et La sardine
Article mis en ligne le vendredi 3 avril 2020
De Nancy à Marseille les fenêtres des confiné-e-s nous montrent que l’État, son administration et sa classe politique n’ont pas le monopole de la parole et que confinement ne rime pas avec résignation.
Photo copyleft : Didje et La sardine
Raoult et Fouché, figures marseillaises, sont partis ou sur le départ des hôpitaux de Marseille - APHM. Loin d’être des électrons libres, ils étaient le fruit d’un système pour le moins défaillant. Pour nous, hospitalier-es antifascistes et autogestionnaires de Marseille, une mise au point s’impose. D’autant plus quand on voit le positionnement des organisations syndicales se disant représentatives des (...)
Le lundi 18 octobre 2021
Les critiques du passe sanitaire dénoncent unanimement un « danger autoritaire ». Assez justement, la CNIL elle-même présente ce danger comme « le risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles deviendraient la norme et non l’exception ». Prenons (...)
Le samedi 28 août 2021
Depuis plus d’un mois, se multiplient les manifestations, largement montées en épingle par les médias, où s’expriment de manière anarchique et contradictoire les revendications anti-vaccins et celles contre un pass sanitaire jugé « liberticide ». Tout cela dans un front anti-Macron généralisé où se côtoient pêle-mêle des partis politiques allant de l’extrême gauche du capital à l’extrême droite, un (...)
Le samedi 28 août 2021
"L’ensemble des informations est déformé et instrumentalisé pour valider toute action de l’État. Leur pandémie nous avertit que tout le monde est l’ennemi". Contra la contra #4, La pandémie c’est la domestication, 2020.
L’obscurantisme, la peur et la confusion sont les armes dont abuse la propagande totalitaire d’un régime fascisant. Les médias affolent la population, la panique se répand, la terreur (...)
Le mardi 17 août 2021
J’ai proposé il y a quelques jours un texte qui parlait du pass sanitaire. Là, je voudrais partager un petit dossier de Médiapart qui prend le parti de répondre directement aux inquiétudes créées par la vaccination, à partir des questions posées dans les manifestations anti pass/anti vax.
C’est bien fait, sans anathème, tranquille, quoi....et on peut reprocher beaucoup de choses à Médiapart sauf d’être (...)
Le dimanche 15 août 2021
Bienvenue au huitième numéro de la « Gazette de Mut Vitz 13 »
Le lundi 4 juillet 2022
Transmis par MutVitz 13
Bonjour camarades,
Nous sommes les camarades grévistes de la boulangerie La conquête du pain située à Montreuil et ceci est nôtre troisième communiqué officiel. Nous vous écrivons pour partager notre situation après deux semaines de grève. Comme prévu ces deux semaines furent difficiles. Le conflit qui nous oppose à la gérante est éprouvant mais jusqu’ici nous (...)
Le vendredi 1er juillet 2022
Ce matin, nous, le Collectif Stop Croisières et Extinction Rébellion Marseille, nous opposons aux bateaux de croisières et bloquons depuis 7h10 l’arrivée du Wonder Of The Seas dans la ville. 12 canoës empêchent le plus gros paquebot au monde et son lot de problèmes funestes qu’il apporte d’entrer dans le port de Marseille. Depuis la mer et la route, on peut lire « CROISIĒRES CRIMINELLES » sur une banderole déposée dans la matinée sur le pont de Corbières.
Le mardi 14 juin 2022
Rassemblement mercredi 1er juin 2022 à midi rue Turenne
Le lundi 30 mai 2022
Au bout d’un an et demi de mobilisation, les professionnels du travail social et médico-social avaient obtenu l’extension des 183 euros net du Ségur. L’annonce avait été faite à la mi-février, par Jean Castex. Depuis, les travailleurs sociaux déchantent. Côté fonction public, des métiers indispensables au fonctionnement des structures sont laissés de côté. Des collectivités commencent aussi à expliquer (...)
Le vendredi 6 mai 2022