Une tribune pour les luttes

Le réseau autonome de distribution alimentaire à Marseille

Appel à dons pour des collectifs d’habitants dans le besoin

Article mis en ligne le dimanche 19 avril 2020

Nous avons lancé depuis le début du confinement un vaste réseau de distribution alimentaire à Marseille pour pallier à la crise sociale qu’entraine le confinement. Notre réseau ne cesse de s’agrandir du fait d’un nombre considérable de personnes dans le besoin. Nous faisons appel à toutes les personnes désireuses de nous soutenir financièrement sur la cagnotte ci-dessous ou à nous remettre des dons en nature que nos collectons deux fois par semaine.
Ce réseau de distribution alimentaire 13 est soutenu par le collectif migrants13 et la Caillasse.
Destinataires des dons, en fonction des quantités : Collectifs des habitants de la maison Blanche, SQPM (Syndicats des Quartiers Nord de Marseille), Mc Do Barthélémy, Emmaus et tout autre point de distribution....

Nous passons en bas de chez vous (du 1er au 6è arrondissement) le mardi ou le vendredi pour récolter des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène ou pour les bébés, et ensuite nous les déposons aux collectifs de distribution.
Quand vous faites vos courses, un ou deux articles au passage dans le panier sera toujours bienvenu pour ceux qui en ont besoin. Nous récoltons chez vous les dons.
Vous participez ? Nous passons les chercher en bas de chez vous, entre 9h et 11h, le mardi ou le vendredi (gestes barrières requis) pour les livrer aux différents points de distribution
Pour un rdv, nous contacter par Sms : Sébastien : 06.49.82.78.19 Delphine : 07 58 03 23 73
N’hésitez pas à nous aider et à faire tourner sur vos réseaux ! MERCI POUR EUX ...
Détail des produits les plus urgents sur l’affiche :

PDF - 20.9 ko
Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Solidarité c'est aussi ...

0 | 5