Une tribune pour les luttes

Réouverture de la Librairie Transit

Article mis en ligne le mardi 5 mai 2020

La librairie Transit remercie tous ses ami·es qui se sont mobilisé·es rapidement et avec générosité suite à l’appel que nous avons lancé pour faire face à la situation financière difficile causée par le confinement.

Vous le savez, Transit est une librairie militante et associative, totalement indépendante, elle ne s’inscrit pas dans la logique marchande et de profit. Par son fonds, par les débats qu’elle organise, elle fait partie de cette vaste opposition multiforme aux idées qui visent à faire croire qu’il n’y aucune possibilité de changer le monde actuel. Nos amis, en répondant rapidement à l’appel au soutien que nous avons lancé, nous encouragent à persister dans cette voie. Nous avons conscience ensemble que cette crise sociale et sanitaire, ne provient pas fondamentalement d’un virus, mais plutôt d’un système qui cherche à nous asservir à un seul dogme : la vie ne vaut que pour les profits que l’on peut en tirer.

Nous sommes engagés du côté de ceux qui espèrent un autre monde. À notre place, notre contribution c’est de faciliter la diffusion des idées d’émancipation mais aussi la mise en place des débats qu’elles engendrent.

Nous avons ainsi préparé la reprise de nos activités avec le maximum de précautions pour ne pas prendre de risques sanitaires et sécuritaires pour vous et pour nous. C’est pourquoi nous avons opté pour une réouverture progressive et un système de commandes à retirer dans notre librairie et ce à compter du mardi 12 mai 2020. Vous trouverez sur notre site des sélections thématiques de notre fonds à l’adresse suivante : librairie.transit.org

Les commandes actuellement sont suspendues dans la mesure où la chaîne du livre est à l’arrêt, mais notre fonds est suffisamment riche pour trouver satisfaction.

Nous mettons en ligne une sélection de notre fond par thématique, ainsi, vous pourrez faire une sélection de titre ICI et nous envoyer par mail à l’adresse suivante vos commandes : infos.transitlibrairie chez gmail.com

Vous pourrez venir les retirer à la librairie au 45 boulevard de la Libération 13001 Marseille, les jours suivants à partir du 12 mai :

Mardi de 10h à 13h - Vendredi de 16h30 à 19h - Samedi de 16h30 à 19h

Nous ne pourrons malheureusement pas organiser, dans nos locaux, des soirées, rencontres et moments de partage et d’échanges avant quelques mois, nous le regrettons fortement. Pour autant nous savons que c’est indispensable, aussi nous réfléchissons dès à présent à d’autres moyens de le faire.

Merci pour votre compréhension et espérons que nous parviendrons ensemble à inventer d’autres modèles de résistances.

La librairie Transit.
— 
transit.librairie
45 boulevard de la Libération
13001 Marseille

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4525