Une tribune pour les luttes

mercredi 17 mars 2021

MARSEILLE

13 h

Devant la Préfecture, place Félix Barret, 13001

manifestation

Rassemblement pour la régularisation des sans-papiers

Collectif Ensemble pour notre régularisation

Le Collectif Ensemble pour notre régularisation appelle à un rassemblement de toutes et tous devant la Préfecture de Marseille le mercredi 17 mars de 13H à 15H.
La lutte continue pour une régularisation des sans-papiers qui sont privés de l’accès aux droits les plus fondamentaux, tel que le droit au logement, au travail et parfois même le droit aux soins. L’état d’urgence sanitaire mis en place à cause de la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les inégalités sociales, économiques et sanitaires au sein de la société. Pourtant ces personnes travaillent, cotisent, participent à l’économie du pays, et parfois même payent des impôts !
Dans ce contexte de crise, les étrangers en situation irrégulière font face à une aggravation de leurs conditions d’existence.
Alors que le confinement a complexifié la situation administrative de ces derniers, et que les conséquences sanitaires et économiques les ont particulièrement affectés, le gouvernement s’est totalement désintéressé de leur sort et est resté muet face à leurs revendications. Ils sont maintenus dans un système de non-droit, d’exclusion sociale et de vulnérabilité psychologique inacceptables.
Il ne faut pas oublier la réalité de ce pays : les sans-papiers sont en grande partie ceux qui gardent vos enfants, prennent soin de vos parents âgés, préparent et livrent vos repas, construisent et entretiennent vos maisons et lieux de travail, participent à la logistique de stockage et transport de marchandises…Ils sont PARTOUT mais sont INVISIBLES car personne ne veut les voir !
(suite du communiqué ...

Word - 25 ko

Répondre à cet article