L’Après-M », Mc-Do autogéré, 214 chemin de Ste-Marthe, 13014
L’Après-M », Mc-Do autogéré, 214 chemin de Ste-Marthe, 13014
Une conférence de presse aura lieu à 13h30.
Nous appelons tous les salarié-es du CCO (Centre de Culture Ouvrière, 7 centres sociaux à Marseille) à nous rejoindre à l’assemblée de mobilisation qui aura lieu le samedi 20 mars à 12h à « l’Après-M », Mc-do autogéré, au 214 chemin de Ste-Marthe, pour discuter de nos revendications et de nos moyens pour les voir se réaliser
Nous interpellons les salarié-es, les habitants de nos quartiers, nos partenaires associatifs ou financiers et la nouvelle mairie de Marseille sur le fonctionnement opaque du CA du CCO. Il ne se réunit presque jamais et ne donne aucune nouvelle. Quelle est la ligne directrice ? Où en sont les finances de l’association ? Qu’en est-il de la participation démocratique, rendue impossible par des statuts en contradiction avec nos valeurs ?
En effet, pourquoi est-il impossible d’adhérer au CCO sans être co-opté par un autre membre du CA ? Nous demandons :
– L’arrêt des sanctions envers tous les salarié-es qui défendent leurs droits
– Une rencontre en urgence entre les organisations syndicales, les salarié-es du CCO et le CA, avec une médiation des élus de la Mairie centrale liés à l’éducation populaire et aux centres sociaux.
–Le maintien des acquis sociaux de la convention collective pour lesquels la CGT et Solidaires se battent ensemble
–Une sixième semaine de congés payés et une augmentation des salaires
– le CCO est l’association qui paye le plus mal ses animateurs/ses salariés à Marseille.
Nous avons appelé à la grève le 15/03/2021, et à un rassemblement de toutes celles et ceux qui s’opposent aux politiques d’intimidation des syndicats et des salarié-es le même jour à 8h30 devant le siège du CCO, 29 avenue de Frais Vallon, devant l’immeuble le Nautile.
Communiqué d’appel intégral :
Collectif CGT, Solidaires et salarié-es non-syndiqué-es CCO : salaries.cco chez gmail.com