Une tribune pour les luttes

mardi 24 mai 2022

MARSEILLE

16 h

devant l’L’Agence régionale de santé PACA, 132 boulevard de Paris, 13003

Solidarité avec les grévistes de l’ARS • Contre le licenciement de Kader

de 16h à 18h

Le sous-traitant LASER poursuit sa fuite en avant répressive contre les agent-es de nettoyage en grève sur le site de l’ARS Paca depuis le 29 mars. Après avoir lancé des procédures disciplinaires contre l’ensemble des grévistes, ils ont officiellement prononcé le licenciement de notre camarade Kader !
La CNT-SO va bien entendu contester, en procédure de référé, cette procédure totalement abusive et non fondée. Il est reproché à notre camarade une soit-disant « faute lourde » dans le cadre du mouvement, seul motif permettant de licencier légalement un gréviste.
Pour autant, cette répression ne freinera pas l’action collective de l’équipe syndicale qui poursuit la grève. LASER étant le problème, c’est maintenant à l’État, via l’ARS et l’UGAP sa centrale de marchés publics, de trouver une solution. Nous le disons clairement : LASER doit dégager ! Pour aboutir sur cette question, la CNT-SO travaille de concert avec l’intersyndicale des personnels de l’ARS qui soutient en interne la lutte des agent-es de nettoyage sous-traité-es.
Ce nouveau long conflit à Marseille est emblématique de la lutte permanente des travailleur-euses du secteur du nettoyage contre le système de maltraitance et de dumping social de la sous-traitance.
La CNT-SO appelle à poursuivre le soutien le plus large, notamment en participant au rassemblement du 24/05 et en appuyant la caisse de grève qui permet d’inscrire le conflit dans la durée
L’exploitation et le mépris ça suffit !

Répondre à cet article