Une tribune pour les luttes

jeudi 16 juin 2022

MARSEILLE

09 h

9h devant le lycée Victor Hugo (derrière la gare St Charles)
11h devant l’Inspection académique, bd Charles Nédelec, 13001

Les AED des Bouches-du-Rhône en grève !

et rassemblements

Le Collectif 13 AED, la CGT Éduc’action et Sud Éducation appellent les AED (assistant•es d’éducation) marseillais•es à se mettre massivement en grève ce jeudi 16 juin pour la publication des décrets permettant la cdisation des AED en CDD : En finir avec les contrats précaires !

- Rassemblement à 9 h devant le lycée Victor Hugo (derrière la gare St Charles)
- Rassemblement à 11 h devant l’Inspection académique (en face la gare St Charles)


La CGT Éduc’action soutient les AED lors de la journée de grève et de mobilisation nationale le jeudi 16 juin.
« À l’occasion de l’examen sur le projet de loi sur le harcèlement scolaire, un amendement voté majoritairement, donnait la possibilité d’une CDIsation pour les AEd justifiant de 6 ans d’ancienneté. À ce jour, à trois mois de la rentrée, alors que certain·es collègues arrivent au terme de leurs 6 ans, le décret n’a toujours pas été publié.

Pour la CGT Éduc’action, la CDIsation au terme de 6 ans d’ancienneté est une première étape qui permettrait d’améliorer la situation de bon nombre de collègues et leur apporterait une certaine stabilité professionnelle.

Depuis quelques semaines, ces personnels se sont mobilisés localement et une journée de mobilisation et de grève est prévue le 16 juin 2022. La CGT Éduc’action apporte son soutien à toutes à toutes et tous les AED mobilisé•es durant cette journée d’action afin d’améliorer leurs conditions de travail, leur statut et leur salaire.

Dans l’immédiat, la CGT Éduc’action demande la publication du décret d’application portant sur la CDIsation des AEd au plus vite avec l’assurance que l’ensemble des personnels seront CDIsés, en particulier ceux qui achèvent leur 6ème année de contrat. »

Répondre à cet article