Article mis en ligne le jeudi 27 octobre 2022
Bibliothèque La Rétive
42 rue du faubourg d’Auvergne - Alès
laretive-at-riseup.net - https://laretive.info
Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les structures d’accueil institutionnelles et associatives étant actuellement plus que pleines.
Un squat d’habitation à durée indéterminée a ouvert à Briançon ce lundi 7 aout : le Pado, pour répondre à un besoin d’hébergement dans le Briançonnais ; les (...)
Le mercredi 30 août 2023
Appel à une manifestation le 3 septembre 2023 à 13h au départ de Jean Macé à Lyon
À tout.e.s les ami.e.s de la lutte de libération kurde et à tou.te.s celles et ceux qui se battent pour une vie et un monde meilleur, nous appelons à une manifestation nationale à Lyon ce 3 septembre 2023 à 13h Place Jean Macé, contre les attaques de la Turquie au Kurdistan, contre les attaques aux armes chimiques et stop (...)
Le dimanche 27 août 2023
L’exil n’est jamais une décision facile. Ce n’est jamais un choix. Sans ressources, cela peut devenir un vrai calvaire. La solidarité doit prendre le relai pour aider à surmonter ces moments difficiles.
Nous sommes entré·es en contact avec un groupe d’anarchistes soudanais·es en février 2022, au cœur de l’agitation révolutionnaire qui secouait le pays depuis 2018. En dépit des barrières de la langue, nous (...)
Le vendredi 25 août 2023
Il y a 100 ans, le 24 juillet 1923, une conférence internationale des États impérialistes s’est tenue à Lausanne à la suite des guerres de partage qui s’étaient poursuivies au Moyen-Orient. Lors de cette conférence, le Kurdistan a été divisé entre quatre États-nations par le traité dit de Lausanne. La politique systématique de négation, d’assimilation et de génocide culturel à l’encontre du peuple kurde a (...)
Le dimanche 16 juillet 2023
11 kurdes devant la justice française : face aux états, solidarité internationaliste !
Du 4 au 14 avril se déroulait à Paris le procès de 11 camarades kurdes inculpés depuis le 23 mars 2021 pour appartenance et soutien à une organisation terroriste, le PKK (parti des travailleur·ses du Kurdistan). 9 étaient présents lors du procès, 5 comparaissaient libres et 4 comparaissaient dans le box (étant en (...)
Le dimanche 16 avril 2023