Une tribune pour les luttes

Travailleurs du spectacle en lutte à Marseille le 23 mars

Article mis en ligne le mardi 21 mars 2006

TRAVAILLEURS DU SPECTACLE ; ET MAINTENANT ?

Après les très fortes manifestations de samedi dernier, après les nombreux appels à la poursuite de la mobilisation des étudiants, des lycéens, des travailleurs, en lutte contre les CPE-CNE, après que les seules réponses apportées par le gouvernement soient une fois encore les matraques, la violence d’État, contre les légitimes revendications (un militant de SUD est aujourd’hui entre la vie et la mort après avoir été piétiné par les flics à Paris samedi dernier), après les divers tractages et prises de parole... Que fait-on ? Comment accentuer notre lutte ici et maintenant, avec tous ceux qui se battent contre la précarisation de nos emplois, de nos vies ? Comment contrer la récurrente criminalisation de nos luttes ? Comment préparer la grève du 30 mars...?

Dans les AG estudiantines la présence (pas encore assez massive) des travailleurs intermittents du spectacle aux manifestations est souvent soulignée ; notre lutte est présente et identifiée comme un combat contre la précarité de tous. Des échanges ont lieu, des attentes de plus fortes convergences s’expriment ; c’est maintenant qu’il faut pousser notre avantage. Ne craignons pas que nos luttes se "fassent de l’ombre" les unes aux autres ; elles sont solidaires et nous pouvons, devons, non seulement les mener ensemble, mais surtout les gagner ensemble.

RASSEMBLONS-NOUS !

Pour l’abrogation du protocole de juin 2003.

Pour la défense d’un régime d’assurance chômage juste, solidaire, pour tous les travailleurs dans les mêmes situations de précarité que les nôtres.

Pour qu’enfin patronat et gouvernement reculent devant les revendications de la rue contre leur projet de destruction de toute forme de solidarité sociale.

Pour définir ensemble les moyens et les fins de notre combat.

SEULE LA LUTTE PAIE !

Pour parler de tout cela et agir, pour préparer notre présence dans le mouvement du 28 mars, et notre participation à la grève du 30 mars,

NOUS APPELONS TOUS LES TRAVAILLEURS DU SPECTACLE EN LUTTE,
À REJOINDRE LA MANIFESTATION CONTRE LES CPE-CNE
LE JEUDI 23 MARS À 10H AU VIEUX PORT.

CNT-Communication-Culture-Spectacle-AIX-MARSEILLE.
SUD-INTERMITTENTS ET PERMANENTS-PACA.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Culture c'est aussi ...

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | ... | 1075 | 1080 | 1085 | 1090 | 1095 | 1100 | 1105 | 1110 | 1115 | 1120