Réformés, en haut de la Canebière, 13001
Réformés, en haut de la Canebière, 13001
Depuis le 15 juin, l’armée turque a étendu ses opérations et a lancé une nouvelle offensive d’occupation de grande envergure dans les régions du sud du Kurdistan, au nord de l’Irak où se trouve la guérilla du PKK.
Rien qu’entre le 22 et le 25 juin, des sources locales ont indiqué que plus de 300 véhicules blindés avaient franchi la frontière et progressé dans la région. Plus d’un millier de soldats auraient été déployés au cours de ces journées, venant s’ajouter aux dizaines de milliers de soldats déjà stationnés dans la région. Tout cela avec la complicité du gouvernement KDP du clan Barzanî qui permettent les passages, l’occupation et les offensives militaires turques, le tout sous les yeux des Etats Européens qui passent sous silence cette tentative d’annexion et réprime les médias Kurdes de l’Europe pour maintenir ses intérêts économiques dans la région.
Ne laissons pas faire, soulevons-nous contre le fascisme !
Rendez vous samedi 20 juillet 2024 à 18h aux Réformés pour manifester, exigeons ensemble la fin de l’offensive de l’Etat fasciste turc, le retrait des régions occupées.
Ensemble défendons le mouvement du Kurdistan pour la liberté !
Nous vous invitons à participer à la manifestation, drapeaux et autres bienvenues.