A la suite de la dernière assemblée (25/08), nous avons fait un nouveau point sur la situation des jeunes migrants présents à Alès. 4 jeunes sont actuellement en appel à la suite du refus de leur minorité lors de leur recours. Plusieurs autres jeunes s’approchent de la majorité et n’ont toujours pas de résultat des démarches judiciaires.
Nous poursuivons donc la recherche d’hébergeurs volontaires à court, moyen et long terme pour ceux dont le recours sera rejeté. N’hésitez pas à nous contacter à ce propos.
Nous avons bien sûr toujours besoin d’argent pour payer les repas, les produits d’hygiène et les livres/cahiers/crayons. En effet, ils vont commencer des cours à l’école sans frontière.
Pour les aider, il y a une cagnotte en ligne : https://www.onparticipe.fr/c/vCYasxXs, ou encore par chèque à l’ordre de "Les gueules noires" (noter "pour les MNA" au dos du chèque) à envoyer à la Rétive (42 faubourg d’Auvergne, Alès) ou par virement (RIB sur demande).
Enfin, nous recherchons un congélateur (moyen ou grand) pour conserver les denrées pour les repas des jeunes.
Des permanences juridiques et administratives sont mises en place les mardis de 18h à 20h à la Rétive pour les jeunes migrants. Si vous avez des compétences dans le domaine (ou l’envie d’apprendre et d’aider), n’hésitez pas à prendre contact par retour de mail (assembleesolidariteales chez riseup.net).
La prochaine assemblée aura lieu à la fin du mois de septembre.
En espérant vous y voir,
Solidairement