Une tribune pour les luttes

La newsletter des Soulèvements de la Terre

Article mis en ligne le vendredi 27 septembre 2024

La newsletter des Soulèvements est de retour suite à quelques problèmes techniques. Entre-temps, l’état du monde ne s’est pas vraiment amélioré. Darmanin a enfin laissé la place... Mais à Bruno Retailleau ennemi historique, entre autre, des luttes écologistes, mouche du coche d’un gouvernement de momies réactionnaires, face auxquelles il va falloir s’unir et agir. De notre côté et alors que viennent de prendre fin les assemblées automnales des soulèvements de la terre, nous avons les dates de la saison 8 à vous présenter.

Une saison qui commence les 27 et 28 septembre sur le bocage de Saint-Colomban pour faire de nouveau reculer ceux qui le creusent ou le plastifient. Puis, le 5 octobre, en voiliers, nous nous dirigerons en bateaux vers l’ile de Loc’h dans l’archipel des Glénan afin de lancer avec nos camarades bretons la campagne d’action contre l’empire Bolloré et son entreprise de fascisation du pays. Enfin, les 12 et 13 octobre aux environs de Bordeaux pour la première grande date nationale contre un projet de LGV (ligne à grande vitesse) démentiellement coûteux, extractiviste, destructeur de terres agricoles et de précieuses vallées boisées. La saison 8 s’étalera ensuite dans le temps et dans l’espace avec la suite de la campagne nationale inter-orga contre Bolloré ou se matérialisera de nouveau en des points nodaux, par exemple en cas de démarrage de travaux sur la bassine de Saint-Sauvant dans la vienne.

Au delà des actions à venir, nous souhaitons rendre hommage et appelons de nouveau à soutenir les écureuils et chauves-souris qui résistent encore autour du Verger, dernières ZAD encore debout après un mois de répression inouïe.

Nous revenons enfin sur deux moments forts de la saison 7 avec les récits de la grande traversée et un documentaire sur le blocage paysan sur le port de la Palisse à la Rochelle.

Et si Bruno dit : " J’ai trois priorités : "rétablir l’ordre, rétablir l’ordre, rétablir l’ordre", nous, nous avons un nouveau visage pour nos toilettes sèches, des tourbillons à venir et de nouvelles chansons à écrire. L’histoire continue. Bonne lecture.

P.-S.

Les amis des Soulèvements de la Terre : https://lessoulevementsdelaterre.org/

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

SDLT c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20