8 rue Jean-Marc Cathala, 13002
8 rue Jean-Marc Cathala, 13002
Dans le cadre du festival Migrant’Scène, La CIMADE Marseille lance un projet de co-création militant à destination de personnes issues de toutes cultures, ayant vécu un parcours migratoire, elle-même ou leur famille. Nous avons besoin de votre aide pour partager avec les personnes qui pourraient être intéressées à rejoindre ce projet, soit les matins du 18 ou 19 novembre 2024 dans les locaux de La CIMADE Marseille, au 8 rue Jean-Marc Cathala, 13002 Marseille.
Le projet :
Le Bureau des Mots propose un espace collaboratif pour inventer ensemble des mots qui manquent autour des sujets liés aux parcours migratoires, à l’identité et à nos cultures (ex : Oufria !), rendant ainsi audibles des réalités personnelles et collectives souvent invisibles sans ces mots. Jeanne Hénin et Titiane Haton accueilleront les participant·e·s pour échanger sur chaque histoire et inventer de nouveaux mots. Ces sessions d’échange, menées individuellement ou en petits groupes, durent environ vingt minutes. En parallèle, les participant·e·s seront accueilli·e·s pour partager un moment convivial autour d’un petit-déjeuner.
Ces mots auront pour but de sensibiliser le grand public.
Nous comptons sur vous pour participer à ce projet et inviter des personnes à s’y joindre. Il est essentiel que les participant·e·s maîtrisent le français ou l’anglais.
Pour s’inscrire, le 18 ou le 19 selon vos disponibilités, envoyez un message à : sensibilisation.cimade.marseille chez gmail.com
Pour consulter le programme complet du festival à Marseille, rendez-vous sur le site Migrant’Scène 2024, région Sud-Est.
L’équipe Sensibilisation de La CIMADE Marseille