225 avenue Ibrahim Ali, 13016
225 avenue Ibrahim Ali, 13016
Le stand Route du Za’atar au Dimanche aux Aygalades le 1 décembre , avec la présence d’Abed réfugié politique gazaoui qui vend des objets au profit de survivants de sa famille à Rafah
On se retrouve tous les premiers dimanches du mois à la Cité des arts de la rue pour Un dimanche aux Aygalades !
225 avenue Ibrahim Ali, Marseille, France
Dimanche 1 décembre 2024
lacitedesartsdelarue.net
Organisé par Lieux Publics, le Bureau des guides – GR2013 et en collaboration avec le collectif Les Gammares, c’est LE rendez-vous des curieux·se·s et gourmand·e·s.
La Route du Za’atar est née en 2020 de la coopération entre Philippe Oddou éducateur et marin marseillais et Jean-Marie Dansette, créateur en 2003 de la petite entreprise familiale France Import Palestine (www.fipsouk.com) et de l’association (www.lephilistin.fr) devenu le Philistin Méditerranéen Philippe a déposé la marque à l’INPI.
La Route du Za’atar est une croisière alternative solidaire. Des voiliers qui peuvent rejoindre la route à tout moment, sont invités à transporter des produits embarqués aux escales. Ils s’engagent à les livrer aux escales auxquelles ils participent. Des rotations d’équipages y sont toujours possibles.
Les produits transportés proviennent d’artisans ou paysans respectueux de leurs environnements
Le stand Route du Za’atar permet de découvrir des produits méditerranéens , en particulier les produits palestiniens de www.fipsouk.fr ainsi que des produits de Corse, Grèce, Espagne, Italie, du Var ... Et de Marseille !